La troupe des Indisciplinés de Toronto a été récompensée du prix Reconnaissance communautaire, samedi 11 juin dernier, lors du Gala Reconnaissance de Théâtre Action qui s’est déroulé à Ottawa, pour la pièce Communicata, une création de la troupe, présentée l’automne dernier.
«Pour l’originalité de leur démarche artistique, leur audace, le caractère rassembleur, l’impact sur leur communauté et surtout pour la qualité de leur travail, le prix Reconnaissance communautaire 2011 est remis à la troupe Les Indisciplinés de Toronto.» En photo: plusieurs membres de la troupe des Indisciplinés avaient fait le voyage jusque Ottawa pour recevoir leur prix.
Le Théâtre français de Toronto n’est pas en reste puisque le metteur en scène Jean-Stéphane Roy a reçu le prix d’Excellence artistique avant-scène 2011 pour sa recherche audacieuse, pour une mise en scène originale au concept unique et pour avoir actualisé une oeuvre classique sans la dénaturer. Il avait mis en scène la pièce Les Médecins de Molières, présenté par le Théâtre la Catapulte et le Théâtre français de Toronto.