Ce vendredi 13 janvier, la célèbre salle de concert du Roy Thomson Hall de Toronto a été le point de convergence de la communauté Toronto French School de la grande région de Toronto.
En effet, les élèves des deux campus (Mississauga et Toronto), de la maternelle à la 7e année, y présentaient conjointement un spectacle organisé dans le cadre des cérémonies commémoratives des 150 ans de la Confédération.
Éventail de cutures
Après avoir rappelé le processus qui a mené à l’adoption de la première constitution de la fédération, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, le Dr. Josep L. González-Medina, directeur général de la TFS, a souligné que «le Canada est aujourd’hui un modèle pour le monde entier, un modèle de démocratie, un modèle d’égalité entre les sexes et un modèle de diversité ethnique, et nous devrions en être fiers».
«Outre les Premières nations et le patrimoine anglais et français, le Canada dans son ensemble – et Toronto en particulier – abrite un vaste éventail de peuples et de cultures qui font de nous ce que nous sommes. Notre plurilinguisme nous enrichit parce que chaque langue que nous apprenons nous offre une perspective culturelle et historique particulière.»