La télévision francophone réintégrée dans le magazine Starweek

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est un retournement de situation qui s’est opéré puisque, suite à un mécontentement des francophones largement exprimé et de nombreuses plaintes de ces derniers, le Toronto Star a décidé de réintégrer la programmation francophone dans son télé-horaire hebdomadaire avant la fin du mois de juillet.

Fin juin, le supplément Starweek, inséré le samedi dans le Toronto Star, paraissant tous les samedis, avait supprimé de ses listes la programmation des chaînes francophones TFO, Radio-Canada, RDI, TV5, TVA.

C’était avec surprise et déplaisir que Lise Marie Baudry, directrice générale du Centre francophone de Toronto, s’en était rendu compte.

Elle avait pris contact avec le quotidien pour finalement porté plainte auprès de l’éditeur du Starweek avait-elle confirmé à L’Express.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Joint par courriel, Bob Hepburn, journaliste et cadre au Toronto Star, confirmait cette suppression de la télé francophone, se limitant à préciser que «les programmes francophones restent néanmoins consultables dans la version quotidienne du journal».

C’est donc un soulagement pour tous les francophones et francophiles qui pourront continuer de consulter ce guide télé afin de connaître la programmation de leurs chaînes favorites.

Lise Marie Baudry s’est déclarée «contente que le Starweek renverse sa décision. Je crois que Radio-Canada et TFO, financés par les contribuables de l’Ontario et du Canada, sont des services publics qui doivent être promus même par les médias privés.»

Les horaires des émissions diffusées sur ces chaînes sont également consultables sur internet :
www3.tfo.org/horaire
www.radio-canada.ca/tele/guide-horaire
www.tv5.ca/programme-television.html
http://tva.canoe.ca/grille-horaire

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur