C’est un retournement de situation qui s’est opéré puisque, suite à un mécontentement des francophones largement exprimé et de nombreuses plaintes de ces derniers, le Toronto Star a décidé de réintégrer la programmation francophone dans son télé-horaire hebdomadaire avant la fin du mois de juillet.
Fin juin, le supplément Starweek, inséré le samedi dans le Toronto Star, paraissant tous les samedis, avait supprimé de ses listes la programmation des chaînes francophones TFO, Radio-Canada, RDI, TV5, TVA.
C’était avec surprise et déplaisir que Lise Marie Baudry, directrice générale du Centre francophone de Toronto, s’en était rendu compte.
Elle avait pris contact avec le quotidien pour finalement porté plainte auprès de l’éditeur du Starweek avait-elle confirmé à L’Express.
Joint par courriel, Bob Hepburn, journaliste et cadre au Toronto Star, confirmait cette suppression de la télé francophone, se limitant à préciser que «les programmes francophones restent néanmoins consultables dans la version quotidienne du journal».