La Saint-Jean à TFO et quatre jours de musique sur YouTube

Des festivités nationales du 24 au 28 juin

Une Saint-Jean à TFO le 24 juin, suivie de quatre jours de musique des francophonies canadiennes sur YouTube. Photos de 2019: Productions Rivard
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/06/2020 par l-express.ca

Une série de célébrations musicales mettront en lumière plusieurs artistes de la francophonie canadienne du 24 juin (la Saint-Jean-Baptiste) à TFO jusqu’au 28 juin sur YouTube.

Cette initiative de la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures se veut un hommage à la chanson francophone et à ses créateurs, autant qu’au public qui l’aime.

Tout pour la musique

Le spectacle Tout pour la musique, à TFO le 24 juin à 19h, mettra en vedette Damien Robitaille, Isabelle Boulay, Michel Rivard, Florent Vollant, Éric Lapointe, Luc de Larochellière, Andrea Lindsay, Tire le coyote, Wesli, Caroline Savoie, Mehdi Cayenne, Michelle Campagne, Mélissa Ouimet, Antoine Gratton et le trio Chances.

L’émission spéciale festive de 90 minutes fera rayonner la musique francophone à travers le pays.

Le Franco-Ontarien Damien Robitaille est le parrain de Tout pour la musique 2020. Photo: Gaëlle Leroyer

12 prestations

Les jours suivants, du 25 au 28 juin, on se transporte sur YouYube pour 12 prestations musicales de 30 minutes avec Jill Barber, Pascale Goodrich-Black, Loïg Morin, Sophie Villeneuve, Karimah, Cristian De La Luna, Yves Lécuyer, Annette Campagne, Étienne Fletcher, Kelly Bado, Jocelyne Baribeau, Moonfruits, Patricia Cano, Benjino, Yao, Mamsell Ruiz, Dumas, Lisa Leblanc, Danny Boudreau, Jacques Surette, Sirène et Matelot, Mary Barry.

Publicité

«En ces temps peu normaux, il est important de continuer à valoriser les artistes de la francophonie canadienne», de dire Guy Matte, directeur général de la Fondation. «La St-Jean est un moment opportun pour que les Canadiennes et les Canadiens célèbrent la diversité et la présence de cette francophonie partout au Canada.»

Vitrine pour les artistes

«Nous sommes fiers de pouvoir donner une vitrine aux artistes de chez nous et de contribuer au rayonnement de notre culture», commente Nadine Dupont, directrice principale des contenus au Groupe Média TFO. «Les communautés francophones d’un bout à l’autre du pays vont pouvoir célébrer ensemble le dynamisme et la diversité de notre héritage partagé.»

L’événement est rendu possible grâce à l’appui financier du ministère du Patrimoine canadien. La logistique en a été confiée aux Productions Rivard, une société indépendante de production audiovisuelle et nouveau média située à Winnipeg.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur