«Les forfaits? Jamais!», avais-je toujours pensé. La découverte, l’imprévu, l’aventure, voilà ce qui m’allume et m’attire à l’étranger. De retour de la République dominicaine en forfait tout inclus, me voilà bien forcé de reconsidérer…
Mon épouse rêvait d’une plage de carte postale. Nous avions besoin de vacances. Pas des vacances d’exploration, des «vraies» vacances: ne rien faire avec un grand R. J’ai bien pensé organiser le tout moi-même, mais le prix des grossistes en vacances était impossible à battre. Conclusion: au revoir touristes, bebye aventuriers, nous étions devenus des vacanciers. C’est mon frère qui a bien ri…
Des considérations très prosaïques ont dicté la destination: Puerto Plata, en République dominicaine, tout simplement parce que c’était la destination la moins chère.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la formule des tout compris, ça se résume en peu de mots: on s’occupe de tout. Ça commence à l’aéroport, où les représentants de l’agence viennent nous chercher en minibus. Le trajet dure 20 minutes, au cours desquelles on nous sert un petit discours de bienvenue et d’introduction. On s’enregistre à l’hôtel, on nous met au bras un petit bracelet de plastique, on monte à la chambre, un porteur nous apporte notre bagage. On m’interdit même de le transporter moi-même!
La chambre est propre et sympa, quoiqu’un peu défraîchie. Deux grands lits doubles, salle de bain, commode, petite table avec deux chaises, téléviseur, grand balcon avec vue sur la montagne. Pas mal du tout.