La religion des extraterrestres

Partagez
Tweetez
Envoyez

Comment les différentes religions du monde réagiraient-elles à la découverte d’extraterrestres? Sans grands dommages, selon l’auteur d’un livre sur cette épineuse question.

Les hindous, par exemple, seraient les moins surpris. Leur seul problème, écrit l’astronome David Weintraub dans Religions and Extraterrestrial Life: How Will We Deal With It?, serait de savoir où il faut classer un extraterrestre, dans la hiérarchie qui va des plantes jusqu’aux dieux en passant par les animaux et les humains.

Les musulmans, quant à eux, ne seraient pas trop déroutés: le Coran prévoit l’existence d’autres êtres intelligents sur d’autres planètes, qui sont également redevables devant Allah. La seule différence est qu’ils ont eu d’autres prophètes.

Quant à la religion catholique, elle est confrontée à un dilemme. La Genèse, récit biblique de la création du monde, nécessiterait une nouvelle interprétation. Et est-ce que seuls les êtres humains traînent avec eux un péché originel, ou si tous les êtres intelligents en souffrent aussi?

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur