«Des sculptures de David et de la Pietà aux fresques de la chapelle Sixtine, les réalisations de Michelangelo Buonarroti, dit Michel-Ange (1475-1564), figurent au panthéon des œuvres les plus célèbres de l’histoire de l’humanité.
Aucun artiste n’égala d’ailleurs la puissance créatrice de celui que ses contemporains surnommaient «il Divino», peintre, sculpteur, dessinateur, architecte, qui fut au service de cinq pontifes successifs.» (Arts Magazine, Paris, France)
Un artiste qui tient une telle place non seulement dans l’histoire de l’art, mais aussi dans celle de l’humanité, mérite bien un traitement tout aussi spectaculaire, à la hauteur de son génie.
Et c’est bien l’ouvrage que nous proposent les éditions Taschen, que L’Express a le privilège de présenter aujourd’hui à ses lecteurs: Michel-Ange. L’œuvre complet.
Sensationnel, ce livre l’est bien, qui permet à ses lecteurs de découvrir, sans avoir à se déplacer, toutes les réalisations de Michel-Ange, qu’accompagnent des textes explicatifs de grands spécialistes de cet artiste.