La plateforme LGBTQr lancée à l’école Toronto-Ouest

Viamonde
L'enseignant Daniel DiMatteo avec des membres de Get Real et des élèves de l'AGH de l'école Toronto-Ouest arborant le code QR.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les jeunes Franco-Ontariens ont maintenant accès à un site spécialement conçu pour répondre à leurs questions en matière d’orientations sexuelles et d’identités de genre.

Cette plateforme bilingue est appelée LGBTQr parce qu’elle est accessible par un code QR à scanner.

Fruit d’une collaboration entre l’organisme à but non lucratif Get Real et l’agence de marketing Union, elle a été lancée ce mardi 26 mars à l’école secondaire Toronto-Ouest du quartier Lansdowne et College (Conseil scolaire Viamonde).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

LGBTQr mène à du contenu répondant à diverses questions gaies, lesbiennes, bisexuelles, trans et queer. Le code figure sur des t-shirts vendus par l’organisme Get Real.

Le projet offre une plateforme facile d’accès autant pour les élèves membres des Alliances gais-hétéros (AGH) de leur école que pour n’importe qui désirant s’informer sur le sujet.

Une quinzaine d’élèves de l’AGH de l’école Toronto-Ouest, avec l’enseignant ressource Daniel DiMatteo, responsable du «climat scolaire, santé mentale et leadership étudiant», ont accueilli l’évènement «qui renforce la diversité et le bien-être des jeunes en continuant de créer un environnement accueillant pour tous les élèves en milieu scolaire».

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur