Un terrain de soccer pour l’école Gabrielle-Roy

Gabrielle-Roy
La nouvelle cour gazonnée de l'école élémentaire Gabrielle-Roy, au centre-ville de Toronto (Dundas et Jarvis).
Partagez
Tweetez
Envoyez

Grand moment de joie à l’école élémentaire Gabrielle-Roy du centre-ville de Toronto la semaine dernière: les élèves ont inauguré leur tout nouveau terrain de soccer ainsi qu’une nouvelle structure de jeu et un carré de sable.

Pour l’occasion, l’école avait organisé un tournoi de soccer opposant ses élèves de 2e et 3e années à ceux des écoles Jeanne-Lajoie (North York) et Charles-Sauriol (Junction) du même Conseil scolaire Viamonde.

C’est l’équipe de Charles-Sauriol qui a remporté le tournoi, mais tous les joueurs sont repartis avec une médaille de participation.

Le conseil des parents de l’école et de la garderie oeuvre depuis 2012 à financer les améliorations à la cour de l’établissement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La directrice de l’école, Karima Foul, explique que depuis l’arrivée du terrain gazonné, les jeunes sont très heureux d’avoir un nouvel espace vert pour jouer et que celui-ci fait la fierté de toute la communauté scolaire.

Des parents se relaient tous les soirs pour entretenir le terrain et assurer qu’il verdisse comme il se doit.

On prévoit déjà une deuxième édition du tournoi de soccer l’an prochain. Les organisateurs espèrent pouvoir compter sur la participation d’encore plus d’écoles de Viamonde.

Gabrielle-Roy
Du soccer dans la nouvelle cour de l’école Gabrielle-Roy.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur