Pour la première année, le Salon du livre s’est associé avec Francophonie en fête pour proposer des spectacles musicaux tout au long des trois jours. Chaque soirée s’est ainsi conclue en musique, pour le plus grand plaisir des lecteurs du Salon.
La grande scène dressée au cœur du Salon du livre a accueilli dès jeudi soir les prestations de Cindy Doire et des Tambours du Burundi, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture. La jeune chanteuse ontarienne s’est déclarée «ravie de pouvoir interpréter ses chansons devant un public de francophones et dans un tel endroit.»
Puis le Salon accueillait vendredi soir le spectacle Jazz it Up, de Marc Auguste et son groupe, ainsi que le spectacle d’Amélie Lefèbvre, qui a offert ses mélodies tantôt émouvantes, tantôt sarcastiques au public venu l’accueillir.
Le samedi, la programmation musicale s’est achevée devant une salle comble pour les spectacles de Jonathan Savage et Yann Perreau. Malheureusement, au même moment, les exposants au Salon du livre démontaient bruyamment leurs kiosques juste à côté, apportant une distraction insultante tant pour l’artiste que pour le public.