La Moosehead Pale Ale est fabriquée par le seul macro-brasseur canadien restant au pays, qui a su garder et diriger l’entreprise familiale depuis 5 générations. Aujourd’hui elle exporte ses produits à travers le Canada, ainsi qu’en Allemagne et aux États-Unis.
La Moosehead Pale Ale est une bière fermentée par le haut, contrairement à la fermentation par le bas des bières lagger. C’est une bière du type «American Adjunct Pale Ale».
Ceci implique l’ajout de petites quantités de maïs au malt de haute qualité pour équilibrer l’amertume de houblons européens du type Tettnager ou Cascade fréquemment utilisés dans la fabrication des bières Pale Ale pour en assurer la saveur amère et permettre un effet stabilisateur dans sa production et sa conservation. De couleur ambrée tirant fortement vers le jaune, bien carbonisée, elle offre une coiffe blanche de mousse blanche d’un pouce et demi de haut qui s’affaisse rapidement. Elle offre un arôme de grains nuancé de pommes vertes et de citron. Sa texture en bouche est plus liquide qu’une bière issue d’une micro-braasserie, constitue une bière désaltérante et accessible par son prix au grand public.
J’ai créé une recette du type thaïlandais à base de crevettes servies sur du riz blanc pour y être jumelée avec cette bière
La recette: riz et crevettes accompagnés de Moosehead
Temps de préparation et temps de cuisson évalué à 15 minutes environ.
Utiliser 12 à 15 crevettes fraîches ou congelées par personne.