La Monnaie canadienne fabrique des pièces pour les Caraïbes

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Monnaie canadienne a récemment décroché des contrats auprès de la Banque centrale des Caraïbes orientales (ECCB), de la Banque centrale de la Barbade et de la Banque centrale de Curaçao et de Saint-Martin, pour fabriquer des pièces de circulation et des pièces numismatiques.

«Au cours des 35 dernières années, la Monnaie a eu l’honneur de fabriquer des pièces pour plus de 75 pays. Maintenir et élargir nos relations commerciales internationales, notamment grâce à l’excellence de nos produits et du service à la clientèle, demeure une priorité absolue», a déclaré le président Ian E. Bennett.

Les contrats décrochés récemment comportent les mandats suivants :

• Production de pièces de circulation de un cent pour la Banque centrale des Caraïbes orientales. Il s’agit là d’un renouvellement de la commande de ce type de pièces puisque la Banque centrale des Caraïbes orientales est cliente de la Monnaie depuis 2008. Cette banque agit à titre d’autorité monétaire pour un groupe de huit nations des Caraïbes indépendantes, nommément Anguilla, Antigua-et-Barbuda, le Commonwealth de la Dominique, la Grenade, Montserrat, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie et Saint-Vincent-et-les Grenadines.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

• Production de pièces de circulation de 5 cents pour la Banque centrale de la Barbade. La Monnaie est fière de travailler de pair avec l’institution financière depuis 1978.

• Un tout premier mandat de production de pièces numismatiques pour la Banque centrale de Curaçao et de Saint-Martin, soit des pièces en argent et en nickel peintes soulignant la 4e édition du North Sea Jazz Festival de Curaçao qui a eu lieu à la fin du mois d’août.

La Monnaie canadienne offre à ses clients étrangers une gamme complète de services de fabrication de pièces et de consultation : production de pièces de circulation et de collection, flans prêts à la frappe, médailles, médaillons et jetons ainsi que gestion de la distribution, services de marketing et de communications et transferts de technologie.

Source: www.monnaie.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur