La légende du zouk Alan Cavé à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 07/04/2009 par Vincent Muller

Le chanteur haïtien Alan Cavé sera de passage à Toronto pour la première fois, le dimanche 12 avril, au 1001 nights club sur Steeles avenue et Yonge.

La soirée, organisée par Unleashed Legacies, débutera à 9h avec une première partie assurée par un DJ. Au programme pour chauffer le public avant l’arrivée du chanteur: zouk, kompa et coupé-décalé.

Alan Cavé est très attendu non seulement par les Haïtiens de Toronto qui sont de plus en plus nombreux à s’installer dans la Ville-Reine, mais également par tous les amateurs de zouk. D’après Amir l’un des organisateurs, lui même originaire d’Haïti, de nombreux fans vont se déplacer de Montréal où le chanteur s’est déjà produit, il ajoute que les 500 places disponibles sont presque toutes vendues. Le concert devrait commencer vers 10h30 et durer jusqu’à 2h du matin.

Né aux États-Unis, Alan Cavé a passé son adolescence en Haïti, et a suivi son père, Syto Cavé, réalisateur de pièces de théâtre, lors de ses tournées. Alors que l’un des acteurs est tombé malade on lui a demandé de chanter pour le public présent. C’est en voyant l’enthousiasme de l’auditoire que le jeune Alan s’est décidé à poursuivre une carrière musicale.

Il a alors auditionné pour faire partie du groupe Zin dont il est devenu l’un des chanteurs en 1988. C’est en 2001 qu’il a sorti son premier album solo qui fut un grand succès notamment avec les titres «Se Pa Pou Dat», «365 jou» et «Please Baby».

Publicité

Parallèlement à son travail avec le groupe Zin, Alan Cavé a poursuivi une carrière solo et sorti plusieurs albums dont le dernier date de 2007. Cet album, intitulé «De La tête aux pieds» est son 5e.

Avec autant d’albums à son actif, on imagine qu’Alan Cavé a les atouts nécessaires pour offrir au public une soirée mémorable!

Billets en avance: 35$, à la porte: 40$
Tel: 416-902-7165 / 416-556-6925
[email protected]

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur