Pour la seconde année consécutive, des jeunes designers québécois sont venus présenter leurs collections hiver 2010-2011 aux acheteurs torontois, mardi 9 février au Bureau du Québec à Toronto. Leur objectif: s’implanter en terre ontarienne, un marché toujours porteur pour le Québec.
Ils sont cinq, jeunes et à la pointe de la mode. Normand, Dimitri, Guillaume, Benoit et Patrick proposent tous du prêt-à-porter homme ou femme, plutôt haut de gamme (entre 200 et 1000 $). Ils débutent en tant que designers et cherchent à s’implanter à Toronto.
«La plupart d’entre nous sont déjà présents à Montréal. Toronto est un marché plus dynamique. Ici, chaque fois que je me promène dans les rues, les gens m’interceptent pour savoir où j’ai acheté mes vêtements. Ça n’arrive jamais à Montréal», explique Normand, chargé des ventes de la marque CLUC et organisateur de l’événement.
Une vingtaine d’acheteurs potentiels viendront découvrir les collections pour, peut-être, les mettre en vente dans leurs boutiques.
Des collections originales
Les collections sont toutes très originales et visent des publics atypiques. CLUC est une marque très urbaine, aux couleurs sombres. Sa particularité? Des vêtements transformables, comme un manteau qui se porte aussi en pantalon.