La Grande Traversée passe par l’Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les conseils scolaires Viamonde et MonAvenir participent à La Grande Traversée, ce relais cycliste pancanadien qui a débuté le 7 mai en Colombie-Britannique et qui prendra fin le 15 juin au Nouveau-Brunswick.

Cette semaine, quatre écoles du Centre-Sud de l’Ontario relèvent le défi cycliste, en plus d’accueillir les équipes de La Grande Traversée lors de leur passage, soient les écoles secondaires Georges-P.-Vanier d’Hamilton, Jeunes sans frontières de Brampton, Ronald-Marion de Pickering et Sainte-Trinité à Oakville.

Pour leur part, les équipes des écoles secondaires Le Caron de Penetanguishene et Toronto Ouest se remettent de leur périple qui les a menés de Shilo à St Georges au Manitoba la semaine dernière. De plus, les cyclistes de l’école Ronald-Marion continuent de s’entraîner avant de prendre d’assaut les routes entre Sherbrooke et Québec du 6 au 10 juin prochain.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Débutée en 2013, La Grande Traversée est un spectaculaire relais cycliste d’une trentaine de jours qui traverse cinq provinces, ce qui représente plus de 2000 km.

L’objectif est de créer des ambassadeurs des saines habitudes de vie et de l’activité physique, tout en faisant rayonner la francophonie. Les jeunes pédalent plus de 100 kilomètres par jour.

la-grande-traversee

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur