La grande aventure en Sarthe

Pour les passionnés de voitures et d'histoire

Les 24 heures du Mans (Photo: Gilles Mouss)


21 mai 2018 à 10h00

Il est un endroit en France où adrénaline et vieilles pierres cohabitent dans un écrin naturel étonnant. La Sarthe permet aux passionnés de voitures, de nature et d’histoire de vivre un moment intense.

La ville du Mans, immortalisée par ses courses mythiques, attire chaque année champions et passionnés de voiture et de vitesse.

Paul Newman, Steve McQueen, Jean-Paul Belmondo, David Halliday, Michel Rocard étaient séduits par cette atmosphère électrique autour des bolides qui repoussaient toujours plus loin les limites de vitesse et du danger.

Chaque année au mois de juin, les visiteurs du monde entier prennent part à ce défi légendaire et accompagnent les coureurs de renommée dans leur nouvelle course contre la montre.

Une occasion de découvrir de nouveaux champions, des prototypes de courses extraordinaires, de suivre les écuries dans leur histoire du Mans et de se laisser gagner par la fièvre de la vitesse.

Prendre part aux 24 heures du Mans, c’est s’inscrire dans une histoire mythique de course et d’amour de la voiture et vivre une aventure unique.

La Cité du Plantagenêt

Les 24 heures du Mans écoulées, c’est tout naturellement que le voyageur se tournera vers la Cité du Plantagenêt, soit 24 hectares de ruelles pavées, de vieilles bâtisses ceintes d’une muraille romaine.

Un saut dans le temps pour admirer l’une des plus vastes cathédrales de France, la cathédrale Saint-Julien, mi-romane, mi-gothique et se plonger dans plusieurs siècles d’Histoire.

Début juillet, un spectacle de son et lumière sur les murs en pierre laisse le visiteur pantois.

C’est le moment de se détendre et de prendre le temps de s’arrêter pour observer tel détail au coin d’une rue ou de boire un verre à la terrasse d’un café et regarder la vie s’organiser autour des places, devant les commerces.

Plein air

Les golfeurs et les cavaliers apprécieront les doux paysages de la Sarthe pour perfectionner leur swing ou découvrir une nature intacte, fraîche et pimpante.

Les marcheurs et cyclistes emprunteront les nombreux sentiers de randonnées qui leur feront traverser des sites variés et admirer des panoramas à couper le souffle.

Clubs, boîtes de nuit, restos branchés et bars battent la mesure dès la saison estivale ouverte. Un moment fort de rencontres et de rires partagés pour les oiseaux de nuit, qui pourront sans problème se divertir jusqu’à l’aube.

Espace bien-être

Et pour rendre tout cela possible: un petit arrêt à La Catinière. Bâtie à l’intérieur d’un ancien corps de ferme, cette maison de charme s’ouvre aux touristes désireux d’une pause bien-être dans la Sarthe, non loin de la Cité Plantagenêt, du circuit du Mans et du golf des 24h.

Un véritable espace bien-être en plein cœur de la campagne qui a bénéficié de 150 000 euros de rénovation pour offrir un intérieur cossu dans un décor de charme avec un accès à un sauna et un hammam (massages sur demande).

Plutôt orientée adultes et séjour paisible, La Catinière offre de multiples excursions dans la campagne environnante et un accès facile) la course du Mans, à l’histoire de la Cité du Plantagenet et au golf des 24h.

Pour ceux qui sont à la recherche d’un séjour (d)étonnant dans une région de France qui mériterait d’être mieux connue.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Voyager dans le temps avec les éditions Faton

Les éditions Faton offrent toute une gamme de revues relatives au domaine artistique qui sont toujours d'un grand intérêt. Elles sont toutes du même...
En lire plus...

17 février 2019 à 11h00

Bêtise et petitesse de l’être humain

L’innocent
Les scandales pédophiles au sein de l’Église catholique durent depuis des siècles. Sergio Kokis s’en inspire pour écrire L’innocent, un roman dont l’action se...
En lire plus...

17 février 2019 à 9h00

Quiz : A mari usque ad mare

A mari usque ad mare (d’un océan à l’autre) est la devise du Canada.
En lire plus...

17 février 2019 à 7h00

Oslo: dans les coulisses des négociations israélo-palestiniennes

Studio 180
Me voici, à la St-Valentin, assis avec ma bien-aimée, dans une salle remplie à craquer du théâtre CAA de Mirvish (l'ancien Panasonic sur Yonge...
En lire plus...

16 février 2019 à 12h00

La pénurie d’enseignants freine le bilinguisme

Photo: Francopresse, Lucas Pilleri
Après des décennies de croissance exponentielle, les programmes de français langue seconde des conseils scolaires du pays peinent à trouver un nombre suffisant d’enseignants...
En lire plus...

16 février 2019 à 9h00

Le lait au chocolat ne fait rien de spécial pour la récupération des sportifs

santé, sport
Les médias, la publicité et bien des athlètes rapportent régulièrement que le lait au chocolat améliore la récupération chez les sportifs après un effort...
En lire plus...

La France s’anime au TAAFI

TAAFI
Du 15 au 17 février, les films sont de retour au Festival international d’art d’animation de Toronto (TAAFI) et plusieurs oeuvres françaises émergent du...
En lire plus...

15 février 2019 à 16h28

Adieu, Opportunity

La NASA a officiellement «déplogué» le 12 février sa sonde martienne Opportunity, qui ne répondait plus depuis juin dernier. Sa mission a duré beaucoup...
En lire plus...

15 février 2019 à 15h15

Abel Maxwell veut inspirer les jeunes

Abel Maxwell sera omniprésent à la célébration du Mois de l'Histoire des Noirs organisée par le Centre Francophone de Toronto le samedi 23 février....
En lire plus...

15 février 2019 à 11h00

Deux photographes, deux univers

Expo alliance française
Geneviève Thauvette et Kathleen Hearn, deux artistes torontoises, exposent leurs photographies à l’Alliance française de Toronto jusqu'au 28 mars.
En lire plus...

15 février 2019 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur