Une journée Portes Ouvertes sera organisée le mercredi 27 septembre de 10h à 21h à la Galerie Glendon afin de célébrer la nouvelle saison 2006. La réception se clôturera à 18h avec le vernissage de l’exposition Eye Candy 3, en présence de l’artiste Colwyn Griffith.
La saison automne 2006 de la Galerie Glendon tâchera d’explorer les paysages et autres natures mortes dont le thème central est la nourriture.
Les œuvres de l’exposition Eye Candy 3, qui se déroulera du 27 septembre au 27 octobre, dessinent des paysages réinventés à l’aide de bonbons, de céréales ou de nouilles. Les scènes pittoresques sculptent des sites canadiens tout en soulignant le caractère illusoire et manipulateur du monde dans lequel nous vivons.
Du 7 novembre au 15 décembre, la Galerie Glendon accueillera l’exposition Tutie Frutti d’Andrée Préfontaine. Le spectateur est un acteur capital de l’exposition puisqu’il sera invité à composer une nature morte sonore, avec des instruments mis à sa disposition, mais il prendra également le rôle de chef d’orchestre et de chef cuisinier.