Soirée espagnole pour lancer la saison de la Galerie Glendon

Partagez
Tweetez
Envoyez

La nouvelle saison de la Galerie Glendon débutera le 24 septembre par la présentation de l’exposition inaugurale de l’ouverture officielle du 22e Festival des mots et des images de la Célébration Culturelle de la Langue Espagnole (CCIE).

Cette exposition de peinture en art contemporain intitulée Espaces partagés, réunit cinq artistes en provenance de l’Amérique latine et des Caraïbes: Shaniqueki S. Bartley, Oswaldo León Kantule, Charmaine Lurch, Mira Martínez et Carlos Torres (jusqu’au 11 octobre).

La Galerie Glendon se situe sur le campus du Collège universitaire Glendon (Université York), à l’angle des avenues Bayview et Lawrence. Les étudiants, membres du corps professoral et administratif, artistes et invités, ainsi que le grand public y ont l’opportunité de faire des découvertes de saisons en saisons, années après année depuis plus de trente ans.

Cette galerie offre la possibilité de rencontrer des artistes et de se familiariser avec l’art contemporain tout en offrant aux étudiants des occasions d’exposer leurs œuvres dans un cadre professionnel. La nouvelle programmation compte six expositions dont trois feront appel aux talents des étudiants.

Le 22 octobre, Passages, une exposition de photographies numériques de Cheryl Rodeau sera présentée au public, ainsi qu’une création intitulée Mesurer, de l’artiste performeur Julie Lassonde. Le vernissage aura lieu de 18h et à 19h30. (jusqu’au 30 novembre).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En décembre, Aurélien Miller, artiste et étudiant au Collège Glendon, ainsi que Grégory Palanque, monteur vidéo français, occuperont la galerie. Aurélien Miller, dont le travail se concentre sur le portrait et le concept d’identité, créera avec Grégory Palanque une installation vidéo intitulée Photographie moderne, qu’ils présenteront le 7 janvier. (jusqu’au 11 janvier).

Le 21 janvier, la galerie fera place à la quatrième édition de l’Exposition de la compétition en arts visuels des étudiants du Collège Glendon. (jusqu’au 31 janvier).

Le 11 février, Airborn 5 – Who Stoops To Conquer? Est-ce que tu viens chérie?, une exposition du collectif Padejo, composé des artistes Paul Walty, Denis Leclerc et Joseph Muscat, donnera naissance à une installation éphémère mettant en scène le personnage mythique du Minotaure (jusqu’au 15 février), dans le Hall du Centre d’Excellence (le tout nouveau pavillon du campus à l’entrée).

Enfin, le 18 mars, la galerie présentera l’Exposition des étudiants des classes d’art de Glendon. Ils nous révèleront le résultat de leurs travaux via différents médias, sous la direction de Marc Audette, professeur et commissaire à la Galerie Glendon.

Renseignements:

Collège Glendon, Université York 2275, avenue Bayview
Horaires d’ouverture: lundi-vendredi 12h-15h et samedi de 13h à 16h
Galerie Glendon

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur