La foire Nintendo Direct 2021: les nouveaux jeux sur Nintendo Switch

nintendo switch
Après 1 an et demi d'attente, les joueurs étaient impatients de découvrir les nouveautés Nintendo Switch ce 17 février. Photo : Pixabay
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le monde du jeu vidéo a été secoué la semaine dernière. Après 18 mois d’absence, Nintendo a proposé le 17 février dernier son Nintendo Direct, une conférence en ligne au cours de laquelle la firme japonaise a pu présenter ses nouveautés pour la Nintendo Switch.

Durant 50 minutes, les informations se sont enchaînées. Des surprises, des annonces attendues, des déceptions… Que s’est-il passé pendant le Nintendo Direct? l-express-ca vous fait un résumé!

Nintendo
Le directeur général de Nintendo lors de la conférence Nintendo Direct.

Nintendo Switch : les nouveaux jeux vidéo

C’est Super Smash Bros Ultimate qui a ouvert la présentation. La série met en scène des combats entre de nombreux personnages majoritairement issus de l’univers des jeux de la franchise Nintendo. Cet opus accueille notamment deux nouvelles combattantes: Mythra et Pyra, que l’on a pu découvrir dans le jeu Xenoblade Chronicles 2.

On a pu découvrir de très nombreuses bandes-annonces de jeux vidéo suivies des explications de Shinya Takahashi, le directeur général de Nintendo. De nouveaux jeux sortiront cet été: le coloré Fall Guys, le favori des critiques Outer Wilds mais aussi Miitopia, un jeu qui mêlera combat et relations sociales virtuelles.

Fall guys
Avant d’arriver sur Switch, le jeu Fall Guys a connu un énorme succès sur PC.

La grande surprise à retenir de cette conférence est l’annonce du jeu vidéo Splatoon 3. Deux premières éditions étaient sorties respectivement en 2015 et 2017. Selon la bande-annonce, l’opus se déroulerait après une apocalypse.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

On y voit notamment une Tour Eiffel renversée et brisée en deux dans le désert. Cette annonce surprise a fait la joie des joueurs! Cependant, les fans devront encore attendre: le jeu vidéo ne sortira pas avant 2022.

Splatoon 3
Un décor apocalyptique pour le prochain opus de Splatoon.

Mario à l’honneur

Après Mario Tennis Aces, le fameux plombier italien revient sur Switch avec un nouveau jeu de sport: Mario Golf: Super Rush. Il sortira le 25 juin 2021. La manette se tient comme un club de golf. De quoi avoir l’impression d’être sur le terrain!

Avant de tirer, c’est à vous d’analyser le vent et les éléments qui vous entourent. Les créateurs du jeu ont aussi ajouté un mode «course». En concurrence avec d’autres joueurs, il faut courir entre chaque coup et être le premier à finir le parcours.

Mario Golf
Le plus célèbre des personnages de jeux vidéo revient dans une nouvelle aventure sportive.

En ce qui concerne Animal Crossing, l’énorme succès de Nintendo en 2020, il n’y aura pas de nouveautés prochainement. Cependant, pour célébrer les 35 ans de Super Mario Bros, il sera possible de télécharger de quoi décorer son île aux couleurs du jeu mythique de Nintendo. C’est à découvrir dès le 25 février en faisant gratuitement la mise à jour du jeu Animal Crossing: New Horizons.

Animal Crossing
Il sera possible de se déguiser en Mario dans la nouvelle mise à jour d’Animal Crossing.

Des déceptions

Des joueurs ont manifesté leurs déceptions quant à la saga Zelda. En effet, beaucoup d’entre eux espéraient avoir une suite à la série. Lors de la conférence, le producteur de Zelda, Eiji Aonuma, s’est excusé et a demandé aux joueurs de faire preuve de patience. Il a cependant annoncé que le développement d’un nouveau jeu était en cours et qu’il serait en mesure de donner plus d’informations cette année.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour patienter, le jeu The Legend of Zelda: Skyward Sword a été adapté à la Nintendo Switch. Le jeu original est sorti en 2011 sur Wii. Avec les manettes de la console, il est possible d’imiter les mouvements de l’épée et du bouclier. Le producteur promet une utilisation encore plus fluide que sur la Wii. Sa sortie est prévue pour le 16 juillet 2021.

C’est l’épisode le plus mal aimé de la saga: seuls 3,4% de joueurs le considèrent comme leur Zelda préféré, selon un sondage réalisé auprès de 3 530 francophones en décembre 2020.

Zelda
Lors du Nintendo Direct, nous avons pu avoir un aperçu de l’utilisation des manettes.

Enfin, la rumeur courrait qu’une nouvelle Switch allait faire son apparition… Cependant, aucune annonce n’a été faite lors de la conférence. La console fêtera bientôt ses quatre ans et cela fait plusieurs mois maintenant que l’on prête à Nintendo la volonté de commercialiser une déclinaison plus puissante.

Avec plus de 80 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la console Nintendo Switch est l’un des plus gros succès du constructeur nippon.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur