Le monde du jeu vidéo a été secoué la semaine dernière. Après 18 mois d’absence, Nintendo a proposé le 17 février dernier son Nintendo Direct, une conférence en ligne au cours de laquelle la firme japonaise a pu présenter ses nouveautés pour la Nintendo Switch.
Durant 50 minutes, les informations se sont enchaînées. Des surprises, des annonces attendues, des déceptions… Que s’est-il passé pendant le Nintendo Direct? l-express-ca vous fait un résumé!
Nintendo Switch : les nouveaux jeux vidéo
C’est Super Smash Bros Ultimate qui a ouvert la présentation. La série met en scène des combats entre de nombreux personnages majoritairement issus de l’univers des jeux de la franchise Nintendo. Cet opus accueille notamment deux nouvelles combattantes: Mythra et Pyra, que l’on a pu découvrir dans le jeu Xenoblade Chronicles 2.
On a pu découvrir de très nombreuses bandes-annonces de jeux vidéo suivies des explications de Shinya Takahashi, le directeur général de Nintendo. De nouveaux jeux sortiront cet été: le coloré Fall Guys, le favori des critiques Outer Wilds mais aussi Miitopia, un jeu qui mêlera combat et relations sociales virtuelles.
La grande surprise à retenir de cette conférence est l’annonce du jeu vidéo Splatoon 3. Deux premières éditions étaient sorties respectivement en 2015 et 2017. Selon la bande-annonce, l’opus se déroulerait après une apocalypse.