Puisqu’il sera toujours interdit cet été de tenir des événements de foule en raison de la crise sanitaire, la Franco-Fête de Toronto se prépare à présenter une édition spéciale en ligne au début de juillet.
Pour la toute première fois en 38 ans, le festival de musique et de culture francophone de Toronto ne réunira pas les gens au Yonge-Dundas Square ou à Harbourfront, mais ira à la rencontre des festivaliers où qu’ils soient.
«Pour le moment, nous sommes en discussion avec différents groupes afin d’évaluer la meilleure façon de rendre notre festival accessible à la communauté de Toronto, malgré les contraintes qui nous sont imposées en raison de la pandémie», indique le directeur général Michel-Olivier Matte.
«Rien de tout cela n’est simple, mais nous sommes déterminés et prêts à sortir des sentiers battus afin que les Torontois aient une occasion de se divertir autrement, en français, et par la même occasion, les aider à briser l’isolement», poursuit-il.
Culture haïtienne
L’an dernier, la Franco-Fête de Toronto avait inauguré une programmation en mettant en lumière une communauté francophone particulière: l’Afrique. Cette année, ce sera Haïti.