La Créole: nouveau resto classique et décontracté

Partagez
Tweetez
Envoyez

Ça va marcher! Tout y est! Accueil souriant, décor chaleureux, musique antillaise, plats délicieux baignant dans une ambiance classique décontractée. On se sent instantanément comme un poisson dans l’eau en entrant chez La Créole.

C’est un tout nouveau resto «créole français» à Toronto, comme le décrivent les copropriétaires, Ben-Hanniel Chérette et Paterson Louis-Jean, rencontrés par L’Express.

Fusion culturelle

La Créole, situé au 810, avenue St. Clair ouest, offre un menu raffiné à saveur tropicale qui s’inspire de recettes haïtiennes, latines et européennes, grâce au talent de la chef Magda. Un savoureux mélange culinaire qui permet de s’initier à la gastronomie et à la culture des Antilles créoles françaises, selon Ben.

Parmi les spécialités, citons les plats Poul nan sos (poulet rôti en sauce), Criollo Arroz con pollo (riz poulet et légumes, style paella), Legim Ratatouille (plat végétarien), Banan Pezé (banane plantain), Accra (légume frit avec poisson), Gâteau renversé à l’ananas.

Un menu fusionnant Caraïbes françaises, Europe, Amérique latine et Tainos, explique Ben. Les Tainos, ancienne ethnie amérindienne, occupaient les Antilles lors de l›arrivée des Européens au 15e siècle, précise-t-il.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Détente garantie

Les deux amis proposent une expérience unique et détendue dans l’ancien quartier artistique Wychwood.

«Nous sommes l’endroit idéal pour un dîner en famille, célébrer un événement spécial, une petite réunion d’affaires, un apéro entre copains après le travail, un tête-à-tête romantique le samedi soir ou pour le brunch dominical», détaillent Ben et Paterson.

«Nous invitons nos clients à découvrir le créole français, le créole haïtien et la culture latine dans un lieu charmant où on peut relaxer, se rencontrer et vivre une expérience culinaire complète.»

La Créole offre les services de traiteur et les mets à emporter. On peut louer l’espace pouvant accueillir jusqu’à 80 convives à l’occasion d’une fête, d’une conférence, d’un vernissage, d’une activité de levée de fonds ou autre. Les enfants se régalent gratuitement en tout temps.

Atmosphère polyvalente

Le site comprend le restaurant-bar mais aussi un lounge. Samedi soir dernier, on recevait la chanteuse Darling Émile d’origine haïtienne, suivie d’un DJ. Le resto s’est rapidement transformé en piste de danse.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Nous planifions d’inviter plusieurs artistes et divers groupes live en soirée le week-end, ont confié Ben et Paterson. Tout pour se divertir agréablement, sans stress, autour d’une table sophistiquée avec un service attentionné, dans un décor ensoleillé pour nous faire oublier l’hiver qui tarde à disparaître…

Vivement l’été pour déguster la cuisine et le rhum de La Créole sur sa terrasse sous les rythmes suaves du Kompa Zouk.

Renseignements:

La Créole: 810, avenue St. Clair ouest, Toronto.

Le resto est ouvert du mardi au jeudi entre 16h30-22h, les vendredis et samedis entre 16h30-23h et le dimanche entre 12h-18h.

www.lacreole.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur