La construction de maisons neuves ne suit pas la démographie

Immobilier à Toronto

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/02/2020 par Emmanuelle Meyer

La construction de maisons neuves peine à suivre la croissance démographique dans la Grande région de Toronto à Hamilton.

C’est ce que constate la dernière étude du Centre de recherche urbaine et d’aménagement du territoire, qui affirme qu’une économie régionale forte exige plus de logements.

Immigrations et emplois

La métropole ontarienne a connu une forte croissance démographique grâce à l’immigration, à la création d’emplois et aux salaires. Cependant, la croissance de la construction de maisons neuves ne s’est pas maintenue.

Nombre moyen d’emplois créés de 2014 à 2019: 75 000 par an.

Nombre moyen de logements construits de 2014 à 2019: 42 000 par an.

Publicité

L’immigration permanente et temporaire dans la région est en plein essor: 100 000 personnes en 2019, soit 2,3 fois plus qu’en 2014. Et le nombre de ménages dont le revenu annuel moyen dépassait 100 000 $ a triplé de 2000 à 2017.

Impact sur le logement

Une économie forte a un impact sur le logement de plusieurs façons.

La croissance démographique et les emplois mieux rémunérés peuvent ne pas atténuer les problèmes persistants d’abordabilité, car un marché du logement sous-approvisionné est susceptible de présenter de plus grands défis.

 

Au cours de la décennie, toujours selon le Centre de recherche urbaine et d’aménagement du territoire, les prix des logements devraient augmenter de 4,5%, mais les salaires ne devraient augmenter que de 3,5%.

Publicité

Construire

La demande de logements liée à la croissance des nouveaux ménages devrait nécessiter entre 50 000 et 60 000 unités par an entre 2020 et 2031.

Il faut donc construire plus de logements dans la prochaine décennie que dans la précédente.

Auteur

  • Emmanuelle Meyer

    Emmanuelle Meyer est courtière en immobilier, investisseure immobilier et propriétaire. Avec ses 30 ans d’expérience et sa connaissance approfondie du marché, elle vous guide dans un processus transparent, basé sur des attentes claires, centrées sur vos objectifs, pour obtenir le meilleur résultat pour vous. Cette année, elle est aussi présidente de l'Association des femmes d'affaires francophones. [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur