La célèbre comédie musicale Cats est de passage à Toronto

Au Princess of Wales jusqu'au 5 janvier

Cats, à Toronto jusqu'au 5 janvier
Partagez
Tweetez
Envoyez

La comédie musicale Cats, phénomène planétaire, est de passage à Toronto jusqu’au 5 janvier sur la scène du théâtre Mirvish Princess of Wales.

Crée par Andrew Lloyd Webber, l’oeuvre naît sur une scène londonienne en 1981 et enflamme progressivement la capitale britannique et New York pendant de longues années, avant de s’exporter dans le monde entier.

En spectacle à Toronto, la troupe aux costumes d’origines se dit pourtant d’une nouvelle génération, avec des chorégraphies et des adaptations toujours plus travaillées.

La comédie musicale Cats, une production Mirvish

Une nuit de pleine Lune

L’histoire, tout droit tirée du livre Old Possum’s Book of Pratical Cats de T.S. Eliot et réadaptée par Andrew Lloyd Weber, se passe une nuit de pleine Lune, jour de réunion annuelle de la tribu des chats Jellicle dans une décharge.

Cette nuit-là, l’un d’entre eux sera choisi par le chef Deutéronome pour devenir «l’élu», celui qui atteindra le Paradis des chats et renaîtra dans une nouvelle vie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mais Grizabella, retirée des siens depuis plusieurs années, fait son grand retour cette nuit-là et vient bouleverser l’équilibre, alors que des chats voleurs et le méchant Macavity s’emparent eux aussi de la scène.

Les nombreux acteurs maquillés et déguisés en félins prennent des postures et allures qui subliment leurs rôles.

Cats, à Toronto jusqu’au 5 janvier

Une mise en scène époustouflante

La célèbre comédie musicale ne cesse d’impressionner par sa prouesse technique et artistique, ses acteurs avisés et ses décors ingénieux.

La performance scénique est tout à fait éblouissante, les artistes chantent et dansent sur scène sans intermission.

Le public est transporté là où on a voulu l’amener, à la croisée des chemins entre le rêve et l’art de mener la danse.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La justesse des chants et des chorégraphies, l’occupation de l’espace et l’extravagance de la performance viennent bercer le spectateur pendant les 2h30 de spectacle, lui en mettant plein la vue.

Grizabella, héroïne dans la comédie musicale Cats, sur la scène du théâtre Princess of Wales

Le classique de Broadway par excellence

Gagnante de sept Tony Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale en 1983, Cats a marqué les scènes du monde entier de son empreinte.

Traduite en 15 langues et produite dans 30 pays, la création d’Andrew Lloyd Webber ne cesse de drainer les foules.

À Toronto, une fois de plus, elle se distingue par son originalité, sa folle mise en scène travaillée et façonnée avec le temps.

Alors que vont se jouer des comédies musicales célèbres sur les scènes torontoises, telles qu’Anastasia ou encore Hamilton, Cats donne ses lettres de noblesse au genre, entre comédie, chant et danse, par ses costumes originaux, ses décors sublimes et la performance époustouflante des artistes complets.

Cats à Toronto

Venez découvrir Cats sur la scène du théâtre Princess of Wales jusqu’au 5 janvier 2020.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur