La prochaine saison du Théâtre français de Toronto propose une série de spectacles sous le thème des «êtres manifestes qui fabriquent l’événement théâtral et lui confèrent sa spécificité»: les artistes et les spectateurs.
«Faire du théâtre en français, tout comme y assister, est plus que jamais une affirmation politique, un geste à la fois civique et ludique qu’il faut préserver à tout prix», explique le directeur artistique Joël Beddows.

Ionesco
Après Corneille en 2018-2019, c’est Ionesco qui fait son entrée au répertoire du TfT. La saison débutera en effet avec La Cantatrice chauve, présentée du 23 octobre au 3 novembre 2019.
Chanda Gibson (prix Dora-Mavor-Moore de la meilleure mise en scène d’un spectacle jeune public) prendra un malin plaisir à nous faire plonger dans le monde absurde et hilarant du grand auteur Eugène Ionesco.
Jeunes dramaturges
Les 4 et 7 décembre 2019, la compagnie présentera la 8e édition des Zinspiré.e.s, dans laquelle cinq adolescents issus de nos écoles secondaires dessinent un portrait éclairant de notre société.