La campagne luxueuse des Antilles

Partagez
Tweetez
Envoyez

Voici Anguilla: plages parfaites de sable blanc poudreux, gens accueillants et fiers de leur histoire, restaurants variés et exquis. Un seul problème: le prix! Anguilla est une des îles les plus chères des Antilles.

À 25 minutes de traversier de Saint-Martin, Anguilla est une île belle à couper le souffle. Ses plages de rêve sont constamment classées parmi les plus belles du monde.

L’île toute en longueur (en forme d’anguille, d’où son nom) de 91 km carrés compte seulement 14 000 habitants et six feux de circulation. On se sent carrément à la campagne, d’autant que les habitants sont toujours calmes et d’allure relax.

L’histoire d’Anguilla est intéressante. La culture de son sol peu fertile a été abandonnée par les Britanniques au 19e siècle. Les AnguiIlais, des esclaves laissés sur place, ont vécu pauvrement jusqu’à l’avènement du tourisme à la fin des années 1960.

Aujourd’hui, le chômage est presque nul, et les emplois sont occupés par des locaux, et non par de la main-d’œuvre provenant d’autres îles comme c’est souvent le cas dans les Antilles.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plages

Anguilla, un territoire lié à l’Angleterre, est bien connue des Ontariens et des Américains comme un repaire des vacanciers fortunés. On n’y croise presque pas de Québécois qui préfèrent les destinations francophones et hispanophones.

Les plages sont en soi une bonne raison de passer des vacances à Anguilla, avec leur sable blanc, poudreux et abondant. Certaines plages sont désertes, d’autres animées; certaines sont en forme de baies, d’autres sont en retrait dans la végétation.

À noter que les plages qui donnent sur l’Atlantique sont plus venteuses. Les plages qui donnent sur le sud sont plus calmes et elles accordent une vue sur l’île de Saint-Martin qui est particulièrement belle et intrigante avec les lumières du soir.

Au-delà des plages

Les Anguillais préservent fièrement leurs sites historiques. Les restaurants sont également d’authentiques attraits, car les normes de restauration sont élevées.

Beaucoup de restaurants font pousser leurs légumes de manière biologique. Les restaurants d’Anguilla proposent une grande variété d’ambiances et de saveurs. Ce qui est constant est la bonne humeur du service et le côté tropical-créole des propositions culinaires locales, souvent cuites au barbecue et servies en bord de mer.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le soir, les restaurants de gastronomie française et italienne sont surtout à l’honneur. Les chefs sont recrutés un peu partout dans le monde.

Le crayfish (sorte de langoustine) est la grande spécialité de l’île, mais le poisson snapper (vivaneau) n’est pas loin derrière. Oui, Anguilla est une île haut de gamme. C’est évident dans toutes les propositions touristiques, sauf pour le petit traversier depuis Saint-Martin qui donne des lettres de noblesse au mot G-r-a-v-o-l quand la houle s’efforce de provoquer des nausées.

En détails

Cuisinart Golf Resort & Spa: Hôtel cinq étoiles sympathique et luxueux sur une des plus belles plages des Antilles. Propriété de la richissime famille italo-américaine qui possède Cuisinart, célèbre marque de robots culinaires.

Les clients proviennent surtout des États-Unis, mais aussi d’Europe et d’Amérique du Sud. Les chambres, immenses, nichent dans des villas qui donnent sur la mer des Caraïbes – on voit au loin l’île de Saint-Martin. Le resort propose des terrains de tennis, un golf de prestige et un des plus grands spas des Antilles.

La table du restaurant Italia est à la hauteur des attentes les plus élevées en matière de goût et d’authenticité. Une ferme hydroponique procure des légumes exquis aux cinq restaurants du resort.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Hotel boutique Anacoana: Hôtel abordable aux suites junior plus luxueuses. Personnel local chaleureux. Jardin de légumes et fruits pour la cuisine. Deux petites piscines tranquilles. Un sentier mène à une grande plage du côté de l’Atlantique.

Soirées culturelles les jeudis – une troupe folklorique présente l’histoire d’Anguilla par des danses et des chants. Buffet de nourriture locale traditionnelle en même temps. Petite galerie d’art sur place.

L’anglais est parlé avec un délicieux accent britanno-antillais.

Le dollar américain est accepté partout, quoique la devise officielle est le Eastern Caribbean Dollar.

Anguilla est une destination chère. Il faut ajouter 10% de taxes gouvernementales et des frais de service automatiques de 10% aux tarifs hôteliers élevés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’internet sans fil gratuit est omniprésent; on le retrouve dans tous les bars, hôtels, restaurants et même sur la plupart des plages.

Pour trouver des hébergements et services à tarifs abordables, on consulte affordableanguilla.com.

Air Transat offre cet hiver un vol direct Toronto-Saint-Martin, les samedis du 20 décembre au 25 avril. Alors que Vacances Transat propose les forfaits de la Collection Expérience Duo Saint-Martin / Anguilla. 

Les combinaisons d’hôtels suivantes sont disponibles: Hôtel Esmeralda Resort à Saint-Martin et Anacaona Boutique Hotel à Anguilla; Belmond La Samana à Saint-Martin et Cuisinart Resort à Anguilla

Renseignements

www.ivisitanguilla.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur