Succès de la campagne The Pledge

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Les 47 écoles du Conseil scolaire Viamonde ont contribué d’une manière ou d’une autre à faire de la campagne anti-intimidation The Pledge un succès cette année. Dans leur réseau, près de 8000 personnes ont signé le certificat les engageant à «respecter les autres, à lutter contre les actes d’intimidation et à les signaler peu importe le moment ou le lieu».

Dans les écoles, les serments ont été affichés à l’entrée ou à la cafétéria, servant ainsi de rappel quotidien. Elles ont rivalisé de créativité pour que ces murs de signatures attirent l’attention des élèves et des visiteurs! Invités à produire des vidéos pour dénoncer l’intimidation, jeunes et adultes y ont consenti avec enthousiasme. Pas moins de 70 vidéos ont été partagées sur Facebook, Twitter et la chaîne YouTube du Conseil.

C’était la première fois que Viamonde s’associait à The Pledge. Coïncidant avec la Semaine de sensibilisation à l’intimidation, cette initiative rassemble autant les écoles que des entreprises, des médias et des organismes communautaires.

Tout au long de la semaine, les écoles ont mis en œuvre toutes sortes d’activités afin de soutenir la campagne. Certaines ont accueilli des policiers et des intervenants sociaux. Plusieurs ont donné la consigne de porter du rose. Alors que les élèves plus âgés ont pu assister à des sessions de responsabilisation comportementale, les tout-petits ont été sensibilisés à ce fléau grâce à des ateliers de lecture ou de bricolage. Toutes les directions d’école, ainsi que les membres du personnel, ont reçu une formation pour améliorer la gestion du climat scolaire.

Le projet The Pledge a été lancé en 2010 par le Thames Valley District School Board (TVDSB) et CTV. Il s’est depuis implanté dans plusieurs régions en Ontario. À ce jour, plus de 215 000 personnes s’y sont jointes en signant le certificat d’engagement.

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