La 18e édition des Jeux de l’AESD encore en virtuel

jeux de l'AESD MonAvenir
L'affiche conçue par Sandra Kemzang.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/05/2021 par l-express.ca

Pour une deuxième année consécutive, le Conseil scolaire catholique MonAvenir organise en virtuel ses Jeux de l’AESD, l’association de ses élèves du secondaire.

Le Service de la construction identitaire du Conseil et l’Association des élèves du secondaire de notre district (AESD) maintiendront la tradition sportive et culturelle, avec, pour cette 18e édition, l’inclusion des élèves de 7e et 8e année pour des Jeux de l’AESD Junior.

Traditionnellement, les Jeux de l’AESD accueillaient environ 2000 élèves de la 9e à la 12e année dans un camp de plein-air.

jeux de l'AESD MonAvenir

Compétitions sportives et artistiques

Les élèves sont invités à participer à différentes activités sportives, culturelles, technologiques, artistiques et pastorales. Chacun des deux groupes d’élèves a son site internet (non accessible au grand public).

Publicité

Les membres du personnel des écoles secondaires sont également invités à participer à des volets «Profs des compétitions».

Les élèves peuvent d’ores et déjà prendre connaissance des règles des Jeux de l’AESD et s’entraîner. Il y a 14 compétitions pour les 9-12, 10 pour les 7-8. Les gagnants remporteront des chèques cadeaux de 25 $ et 20 $.

jeux de l'AESD MonAvenir

L’affiche des Jeux de l’AESD créée par une élève

Un concours de création pour l’affiche des jeux de l’AESD a été lancé auprès des élèves. La grande gagnante du concours est Sandra Kemzang, élève de la 11e année à l’école Sainte-Famille.

La même Sandra Kemzang a récemment été élue conseillère, représentante des élèves, à la table du Conseil MonAvenir.

Publicité

La fin de semaine des Jeux de l’AESD

La compétition commencera officiellement le vendredi 28 mai à 16h et se terminera le dimanche 30 mai à 20h. Chacune et chacun pourra participer à autant de compétitions qu’elle ou il le souhaite.

La cérémonie de clôture aura lieu le 4 juin avec des surprises, et les annonces des gagnants de chaque compétition.
«Je suis très fier du travail remarquable réalisé par l’équipe du Service de la construction identitaire afin de perpétuer cette tradition et de l’adapter en mode virtuel», a commenté André Blais, directeur de l’éducation du Conseil MonAvenir.

«Amusez-vous!», leur lance la présidente Melinda Chartrand. «Être fier de sa communauté, de son école et de sa foi, font partie intégrante de la mission de notre Conseil. Quelle belle occasion, cette année encore, de pouvoir renforcer ces valeurs et ces liens entre les élèves et les écoles.»

Le site web et les médias sociaux du Conseil relaieront les actualités des Jeux de l’AESD.

17 000 élèves

Couvrant un territoire s’étendant de la péninsule du Niagara à Peterborough et de Toronto à la baie Georgienne, le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille plus de 17 700 élèves au sein de 63 écoles: 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 2 écoles virtuelles, 11 écoles secondaires et 2 écoles élémentaires-secondaires.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur