KOOZA: le cirque, c’est ça!

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le 3 mai prochain à Montréal, puis à partir du mois d’août à Toronto, le Cirque du Soleil présentera son tout nouveau spectacle. Une mise en scène qui s’ajoute aux 12 autres déjà en action dans le monde. La troupe devrait ensuite entamer une grande tournée au Canada et aux États-Unis.

Le Cirque du Soleil se lance dans une nouvelle excursion artistique. Pour le coup, c’est un méli-mélo de genre qui allie performance humaine et humour décapant.

De son titre KOOZA, le spectacle tire toute son essence. Inspiré du mot sanscrit «koza» qui signifie «boîte», «coffre» ou encore «trésor», ce nom est l’illustration d’un certain cirque en boîte sur laquelle est basée l’action.

Cette création réunit également deux des principales traditions du cirque, à savoir la performance acrobatique et les arts clownesques.

KOOZA explore des thèmes du quotidien. La peur, l’identité, la reconnaissance et le pouvoir sont mis en avant à travers un petit personnage solitaire et innocent qui se cherche.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il est entouré de protagonistes drôles et cocasses tels que le Roi, le Pickpocket, le Touriste tonitruant ou encore le Chien maboul. Un véritable univers recréé, empli d’exotisme dans lequel se mêlent des valeurs qui rassemblent.

«Le spectacle traite des contacts humains et du concept de dualité – le bien et le mal, la lumière et la noirceur, explique le metteur en scène David Shiner. Les personnages sont drôles et amusants, le monde dans lequel ils évoluent est léger et ouvert.»

La distribution de KOOZA regroupe 50 artistes dont plusieurs ont été primés dans les plus prestigieux festivals du monde.

Près de 60 millions de spectateurs ont déjà pu assister aux représentations du Cirque du Soleil de par le monde entier. Les Torontois pourront également s’en vanter puisque KOOZA sera en ville du 9 août au 2 septembre prochain.

Pour plus de renseignements, consulter le site www.cirquedusoleil.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur