Keep Cool, la nouvelle salle de sport innovante

Modernité et technologie

Keep Cool

Cours vidéos de fitness


18 octobre 2018 à 11h00

La salle de sport Keep Cool, exportée à Toronto par un entrepreneur français, est un club moderne et innovant où il y en a pour tous les goûts.

Origine: France

Keep Cool, créée en 2002 par Guy Deville, est un réseau de salles d’exercice françaises qui compte aujourd’hui pas moins de 250 unités. En France, le concept originel s’adressait essentiellement aux débutants.

Keep Cool
Bouteille, écouteurs et sac Keep Cool

Quant au slogan, il entend se démarquer des salles de sports classiques: «La forme sans la frime». Un objectif qui justifie l’absence de miroir ou encore d’haltères dans chacune des enseignes de la franchise.

Premier Keep Cool

Tanguy Saillant, qui a travaillé pour la marque pendant huit ans en France, s’est lancé dans ce projet ambitieux il y a quelques mois. La création de cette salle s’est inscrite dans le cadre d’une maîtrise en franchise, permettant également à la marque de se développer au Canada.

Keep Cool
Hall d’accueil de Keep Cool

Présent à Toronto depuis deux ans, Tanguy a ouvert la salle il y a sept mois seulement. «Il a fallu du temps pour comprendre le marché, trouver un local», précise t-il.

Keep Cool
Une des salles d’exercice

Après avoir constaté une similitude entre les différentes salles de sport à Toronto, il a souhaité apporter une vision plus européenne, centrée sur une «atmosphère de club».

Technologie dernier cri

Les grandes forces de Keep Cool sont certainement son innovation et son design. «On a beaucoup travaillé sur le design, afin de proposer une salle plus accessible et accueillante.»

Très moderne, ce club est un mélange de nouvelles technologies et d’espaces à l’atmosphère apaisante. Dans la partie cardio, il est possible de s’entraîner tout en regardant sa série favorite sur Netflix, ou même la télé en haute définition.

Keep Cool
Écran sur les machines cardio permettant de regarder Netflix

Des cours virtuels, diffusés dans des salles multimédias, sont également proposés pour ceux qui souhaitent être accompagnés.

Keep Cool
Écran de contrôle des cours vidéos

Enfin, Keep Cool entend rester à la pointe en proposant régulièrement à ses membres de nouveaux équipements. C’est d’ailleurs le cas de ce tapis incurvé qui permet à la fois de courir et de travailler les fessiers.

Keep Cool
Tapis incurvés dernière génération

Adaptation culturelle

En arrivant sur le marché du fitness à Toronto, Tanguy a vite réalisé qu’il devrait adapter le concept français. «Il faut trouver le compromis entre culture nord américaine et culture européenne», analyse-t-il.

Pour cela, cet entrepreneur originaire de Nantes privilégie un recrutement ontarien destiné à s’adapter au mieux à la demande locale.

Keep Cool
Salle de cardio

De plus, son souhait est d’assimiler le plus rapidement possible la culture canadienne. «Nous sommes un peu trop français. Il faudrait que l’on devienne canadien et que l’on rajoute ensuite la touche française à petite dose», nous explique t-il.

En tout cas, Tanguy mise beaucoup sur cette faculté d’adaptation: «Si on arrive à s’adapter, on pourra voir les choses en grand».

Keep Cool
Escaliers mécaniques

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Trafic humain: l’impunité est encore la norme

esclavage prostitution
Fin 2018, le prix Nobel de la paix reconnaissait les milliers de Yézidies victimes d’esclavage sexuel en Iraq. Début 2019, l’ONU publie un rapport...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 14h16

Invitation dans la tête d’Anique Granger

Ruban de la cassette
L’auteure-compositrice-interprète fransaskoise Anique Granger cherchait un cadre pour écrire autrement. Ça a donné un balado, «Le ruban de la cassette», une invitation à suivre...
En lire plus...

18 janvier 2019 à 8h00

Un nouveau point de service du Centre francophone à Mississauga

CFT
Le Centre francophone de Toronto ouvrait officiellement son point de service à Mississauga ce jeudi 17 janvier.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 17h00

Entre culture et aventure au Honduras

Honduras
le Honduras se niche entre mer et forêt, déroulant des palettes de bleu dans la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique et d’émeraude...
En lire plus...

17 janvier 2019 à 9h00

Un effet Trump dans la cour d’école?

Trump
Deux chercheurs viennent de publier des résultats inquiétants sur le harcèlement et les insultes à l’école, avant et après la dernière élection américaine.
En lire plus...

17 janvier 2019 à 7h00

Daniel Mayer, nouveau président de Franco-Fête

Franco-Fête de Toronto
Le président de la Franco-Fête de Toronto, Richard Kempler, a passé le flambeau mercredi soir. C'est Daniel Mayer, secrétaire du CA depuis deux ans,...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 16h59

Qui devrait se préoccuper du statut du français à l’ONU?

Six mois après l’adoption, par le Comité des droits de l’homme de l'ONU, de constatations impliquant le Canada, les 18 pages du document ne...
En lire plus...

16 janvier 2019 à 13h05

Des sculptures asymétriques pour des réponses humaines inédites

sculpteur
Le nouveau musée The Modern.Toronto met en vedette des artistes de l’abstrait, comme le sculpteur ontarien André Fauteux jusqu'au 9 février.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 9h00

Comment les écrivains parlent-ils des animaux?

À vos déguisements: l'émission radiophonique littéraire Quatrième de Couverture revient avec le «carnaval des animaux», le 19 janvier prochain à 14h30 au Collège Boréal.
En lire plus...

16 janvier 2019 à 7h00

10 nominations pour Damien Robitaille au 10e Gala Trille Or

Damien Robitaille est en lice pour le Prix Trille Or de l'«Artiste solo» de l'année et dans neuf autres catégories non genrées de l'APCM,...
En lire plus...

15 janvier 2019 à 19h31

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur