Keep Cool, la nouvelle salle de sport innovante

Modernité et technologie

Keep Cool

Cours vidéos de fitness


18 octobre 2018 à 11h00

La salle de sport Keep Cool, exportée à Toronto par un entrepreneur français, est un club moderne et innovant où il y en a pour tous les goûts.

Origine: France

Keep Cool, créée en 2002 par Guy Deville, est un réseau de salles d’exercice françaises qui compte aujourd’hui pas moins de 250 unités. En France, le concept originel s’adressait essentiellement aux débutants.

Keep Cool
Bouteille, écouteurs et sac Keep Cool

Quant au slogan, il entend se démarquer des salles de sports classiques: «La forme sans la frime». Un objectif qui justifie l’absence de miroir ou encore d’haltères dans chacune des enseignes de la franchise.

Premier Keep Cool

Tanguy Saillant, qui a travaillé pour la marque pendant huit ans en France, s’est lancé dans ce projet ambitieux il y a quelques mois. La création de cette salle s’est inscrite dans le cadre d’une maîtrise en franchise, permettant également à la marque de se développer au Canada.

Keep Cool
Hall d’accueil de Keep Cool

Présent à Toronto depuis deux ans, Tanguy a ouvert la salle il y a sept mois seulement. «Il a fallu du temps pour comprendre le marché, trouver un local», précise t-il.

Keep Cool
Une des salles d’exercice

Après avoir constaté une similitude entre les différentes salles de sport à Toronto, il a souhaité apporter une vision plus européenne, centrée sur une «atmosphère de club».

Technologie dernier cri

Les grandes forces de Keep Cool sont certainement son innovation et son design. «On a beaucoup travaillé sur le design, afin de proposer une salle plus accessible et accueillante.»

Très moderne, ce club est un mélange de nouvelles technologies et d’espaces à l’atmosphère apaisante. Dans la partie cardio, il est possible de s’entraîner tout en regardant sa série favorite sur Netflix, ou même la télé en haute définition.

Keep Cool
Écran sur les machines cardio permettant de regarder Netflix

Des cours virtuels, diffusés dans des salles multimédias, sont également proposés pour ceux qui souhaitent être accompagnés.

Keep Cool
Écran de contrôle des cours vidéos

Enfin, Keep Cool entend rester à la pointe en proposant régulièrement à ses membres de nouveaux équipements. C’est d’ailleurs le cas de ce tapis incurvé qui permet à la fois de courir et de travailler les fessiers.

Keep Cool
Tapis incurvés dernière génération

Adaptation culturelle

En arrivant sur le marché du fitness à Toronto, Tanguy a vite réalisé qu’il devrait adapter le concept français. «Il faut trouver le compromis entre culture nord américaine et culture européenne», analyse-t-il.

Pour cela, cet entrepreneur originaire de Nantes privilégie un recrutement ontarien destiné à s’adapter au mieux à la demande locale.

Keep Cool
Salle de cardio

De plus, son souhait est d’assimiler le plus rapidement possible la culture canadienne. «Nous sommes un peu trop français. Il faudrait que l’on devienne canadien et que l’on rajoute ensuite la touche française à petite dose», nous explique t-il.

En tout cas, Tanguy mise beaucoup sur cette faculté d’adaptation: «Si on arrive à s’adapter, on pourra voir les choses en grand».

Keep Cool
Escaliers mécaniques

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Écriture soignée et soyeuse

roman Lévesque éditeur
Journaliste-photographe dans plusieurs médias québécois, Jean-François Villeneuve a publié un premier roman intitulé Les chambres obscures. Le titre renvoie aussi bien à des pièces...
En lire plus...

24 mars 2019 à 9h00

Quiz : Gestation et espérance de vie

Épaulard
Quiz : Quelques questions sur la gestation et l'expérance de vie des animaux.
En lire plus...

24 mars 2019 à 7h00

Les Rangers ont le dessus sur les Maple Leafs

Les Maple Leafs étaient de retour à domicile samedi soir pour la dernière rencontre du samedi de la saison après avoir été sur la...
En lire plus...

23 mars 2019 à 23h54

Le Thunder prend sa revanche sur les Raptors

Mike Laviolle
Il y avait comme une odeur de phases finales, vendredi soir à l’Aréna Scotiabank, pour la rencontre qui opposait les Raptors de Toronto au...
En lire plus...

23 mars 2019 à 17h00

Les Québécois sont bourrés de contradictions

Le sondeur et conseiller en mise en marché Jean-Marc Léger raffine depuis plusieurs années son expertise de la mentalité des Québécois, qu’il explique dans...
En lire plus...

23 mars 2019 à 15h00

Regagner du muscle pour contrer le vieillissement

vieux
Moins loin, moins souvent: les déplacements des personnes âgées se réduisent avec l’âge. De nombreux aînés préfèrent rester à la maison et limiter leurs...
En lire plus...

Appropriation culturelle: pour ou contre un droit de regard sur la création?

appropriation culturelle
Le débat québécois entourant l’appropriation culturelle gagne toute la francophonie. Chez nous, la réflexion amorcée fait-elle davantage référence à un réflexe défensif ou à...
En lire plus...

23 mars 2019 à 11h00

L’élimination des frais de scolarité: illusoire

Glendon
Dans un monde idéal, il serait très agréable de ne pas avoir à payer de frais de scolarité à l'université. Cependant, lorsque les étudiants...
En lire plus...

23 mars 2019 à 9h00

Il ne resterait que 10 marsouins du Pacifique

Le prochain animal à être officiellement déclaré éteint sera peut-être le vaquita, ou marsouin du Pacifique. Avec seulement 10 individus, il est devenu le...
En lire plus...

23 mars 2019 à 7h00

Karen Vanderborght veut reconnecter les jeunes et les aînés

Jusqu’au 28 mars chez Trinity Square Video, l’artiste Karen Vanderborght partage avec le public son projet «Grey Matter». À l’aide de leur cellulaire et...
En lire plus...

22 mars 2019 à 18h50

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur