La salle de sport Keep Cool, exportée à Toronto par un entrepreneur français, est un club moderne et innovant où il y en a pour tous les goûts.
Origine: France
Keep Cool, créée en 2002 par Guy Deville, est un réseau de salles d’exercice françaises qui compte aujourd’hui pas moins de 250 unités. En France, le concept originel s’adressait essentiellement aux débutants.
Quant au slogan, il entend se démarquer des salles de sports classiques: «La forme sans la frime». Un objectif qui justifie l’absence de miroir ou encore d’haltères dans chacune des enseignes de la franchise.
Premier Keep Cool
Tanguy Saillant, qui a travaillé pour la marque pendant huit ans en France, s’est lancé dans ce projet ambitieux il y a quelques mois. La création de cette salle s’est inscrite dans le cadre d’une maîtrise en franchise, permettant également à la marque de se développer au Canada.
Présent à Toronto depuis deux ans, Tanguy a ouvert la salle il y a sept mois seulement. «Il a fallu du temps pour comprendre le marché, trouver un local», précise t-il.