Malgré tous ces chiffres en leur défaveur, les Sixers ont, tout de même, été en position de remporter la rencontre. La raison est simple. Ils ont tout simplement été les plus adroits, ce qui reste primordial au basket.
Les hommes de Brett Brown ont tourné à 43% au tir dont 33,3 à 3-points contre 38,2% et 23,3% à 3-points côté Torontois. Ils ont pu compter sur une marque équilibrée au sein du cinq de départ, avec tous les titulaires au-dessus des 10 points (Embiid 21, Redick 17, Butler 16, Harris 15, Simmons 13).
Leonard dans l’histoire
Finalement, cette rencontre qui aurait dû aller en prolongation, tant les deux équipes se tenaient dans un mouchoir de poche, s’est décidée sur le premier panier victorieux au buzzer de l’histoire de la NBA dans un match 7.
Un exploit retentissant signé Kawhi Leonard. L’ailier vedette des Raptors a tout tenté dans cette rencontre comme en attestent ses 39 tirs tentés.
Même s’il a parfois beaucoup forcé et n’a pas été en réussite durant la totalité de la rencontre (16/39 au tir), il termine avec une ligne de statistiques impressionnante en plus de son tir victorieux: 41 points, 8 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions.