La gastronomie française n’est plus à présenter. La France est connue dans le monde entier pour ses mets et ses vins d’exception. Par chance, elle a su s’exporter dans le monde entier et Toronto ne fait pas exception.
Parmi ses restaurants de cuisine française, Toronto compte trois Jules Bistro. Nous nous sommes sont rendus dans l’un d’eux, situé sur Queen Est dans le quartier Leslieville. Nous n’avons pas été déçus.
Romain Barraud
C’est Romain Barraud, Français et ancien négociant en vins, qui a pris la responsabilité de l’équipe il y a six mois. «J’aime travailler ici. J’avais d’autres propositions à l’époque, mais j’ai vraiment choisi Jules Bistro parce que c’est un endroit chaleureux et que l’équipe est super.»
Français ou anglais
Effectivement, l’accueil y est parfait et l’ambiance conviviale. L’entente entre les membres de l’équipe se fait ressentir aussi bien dans les assiettes que dans la salle. D’ailleurs, ils n’hésitent pas à venir discuter avec les clients, en français ou en anglais, pour s’assurer que tout est parfait.
Frais et fait maison
La cuisine est, avec l’accueil, l’atout majeur du restaurant. «Nous travaillons avec des produits frais. Tout vient du Canada à l’exception de l’agneau parce que le néo-zélandais est meilleur», explique-t-il à L’Express. Il est possible d’y choisir des plats pour deux, comme la fameuse côte de boeuf du Jules Bistro, à moitié prix le mardi soir.