Les Franco-Torontois ont afflué au Daniels Spectrum du quartier Regent Park, mercredi soir, pour souligner le lancement officiel de la Semaine de la francophonie torontoise.
Ces 10 jours d’activités culturelles, communautaires et académiques (du 15 au 25 mars) sont organisés par le Centre francophone de Toronto et plusieurs partenaires, et culmineront par un concert de Yann Perreau et Mehdi Cayenne à Harbourfront.
Sous le thème «Je suis Franco. Je suis Toronto», la série d’événements rehaussera la visibilité et le dynamisme de la francophonie à Toronto, ont fait valoir la ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Marie-France Lalonde, la chef du Bureau du Québec à Toronto, Nicole Lemieux, et la directrice générale du Centre francophone, Lise Marie Baudry.
La porte-parole francophone du Parti progressiste-conservateur, Gila Martow, députée de Thornhill, ainsi que le président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, Carol Jolin, étaient présents.
La soirée de lancement a également permis à Larry Ostola, directeur des musées et du patrimoine de la Ville de Toronto, d’inviter les organismes francophones à inscrire leurs activités dans le calendrier torontois des fêtes du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.