Après un désastreux voyage de 12 jours sur la côte ouest, les Maple Leafs étaient de retour à domicile. Pour renouer avec la victoire, ils allaient devoir vaincre John Tortorella et les Flyers de Philadelphie.
Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque et les Leafs se sont fait huer à quelques reprises, comme c’est le cas récemment, durant la première période.
Auston Matthews a créé l’égalité pour Toronto en avantage numérique et les Leafs se sont ressaisis. Le capitaine John Tavares a inscrit un tour du chapeau pour donner la victoire aux Leafs. Zach Aston-Reese a également marqué son premier but avec Toronto dans la victoire de 5-2 sur les Flyers.
Le gardien Ilya Samsonov a arrêté 23 des 25 tirs dirigés vers lui.
La tension monte
Les joueurs des Maple Leafs ont dû expliquer leurs insuccès des dernières semaines aux médias avant la rencontre. Les aptitudes d’entraîneur de Sheldon Keefe semblent être remises en question par les partisans alors que le comportement de Mitch Marner fait couler beaucoup d’encre. Y aurait-il une tension entre les deux hommes? Les principaux intéressés disent que non. Avec une fiche de 4-4-2 avant la rencontre, les Leafs se devaient de l’emporter à domicile pour faire taire leurs détracteurs.