John Tavares marque 3 buts dans la victoire des Leafs

John Tavares
John Tavares a inscrit son 14e tour du chapeau en carrière. Photo: Chris Young
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/12/2024 par Cindy Caron

Pour une des rares fois de la saison, les Maple Leafs disputaient un match en après-midi dimanche. Les Sabres de Buffalo étaient les visiteurs.

La troupe de Lindy Ruff a rapidement pris les devants en inscrivant 2 buts dans les trois premières minutes de la rencontre. Jack Quinn et Alex Tuch ont tour à tour déjoué Dennis Hildeby.

Max Domi a réduit l’avance des visiteurs et donné un peu de vie aux Leafs. Jack Quinn a marqué son 2e du match, mais Nick Robertson a répliqué. John Tavares a ensuite pris les choses en main en inscrivant 3 buts consécutifs pour procurer la victoire à son équipe.  

Buffalo marque rapidement

Les Sabres ont rapidement pris les devants dès les premières secondes. Le puissant tir de la pointe de Jack Quinn a eu raison du gardien Dennis Hildeby. Buffalo profitait d’une supériorité numérique en raison d’une punition pour interférence décernée à Chris Tanev.

Buffalo a doublé son avance 1:43 plus tard. Dans un jeu similaire, le tir d’Alex Tuch a touché la cible. Un neuvième but cette saison pour l’attaquant.

Enfin un but pour Max Domi

Les Maple Leafs se sont inscrits au pointage à 15:45 de la première période. Max Domi, qui n’avait pas encore trouvé le fond du filet en 22 matchs, a poussé la rondelle derrière le gardien québécois Devon Levi. Un premier but cette saison pour Domi qui était visiblement très content de mettre fin à sa disette.

Publicité

Encore Jack Quinn

L’attaquant des Sabres à redoublé l’avance des siens en début de deuxième. Un but similaire à son premier du match. Son tir du poignet a eu raison du gardien des Leafs. 

Trois buts sans riposte des Leafs

Les Maple Leafs ont une fois de plus réduit l’avance des visiteurs. Un tic-tac-toe de Max Domi et Bobby McMann a résulté en un but de Nick Robertson. Un troisième cette saison pour Robertson qui avait été rayé de la formation la veille à Détroit.

John Tavares a créé l’égalité quelques instants plus tard. Tavares, bien posté devant le filet, a fait dévier un tir d’Auston Matthews derrière le gardien des Sabres. But en avantage numérique pour Toronto.

Alors que l’annonceur-maison n’avait pas encore fini d’annoncer le but de Tavares, ce dernier a touché la cible à nouveau. Son tir de la pointe a fait bouger les cordages et donné l’avance aux Leafs pour la première fois de la rencontre. 

Tour du chapeau pour Tavares

Le vétéran, qui connaît une excellente saison, a complété son tour du chapeau en fin de match en marquant dans un filet désert. Un 14e tour du chapeau en carrière pour Tavares. Victoire de 5-3 pour les Leafs. 

Publicité

Échos de vestiaire

L’entraîneur Craig Berube était content du rendement de son équipe. « Les gars se sont battus. Toutes les lignes ont travaillé fort. J’ai trouvé que tout le monde était solide et nous n’avons pas abandonné. Nous avons joué une excellente troisième période », a-t-il dit après la victoire. 

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur