à 08h00 HAE, le 25 juillet 2012.
LONDRES — Quelles sont les chances d’apercevoir un OVNI dans le ciel londonien lors de la cérémonie d’ouverture? Et celles de voir le dernier porteur de la flamme olympique trébucher? Aucun souci, les maisons de jeux londoniennes acceptent les paris sur tous les sujets à l’occasion des Jeux olympiques.
Le secteur s’attend à traiter un montant record de 100 millions de livres (128 millions d’euros) de paris pendant la durée des Jeux, du 27 juillet au 12 août. Dont certains très étranges.
« Nous essayons de répondre aux goûts du plus grand nombre », affirme Joe Crilly, porte-parole de la maison de jeux William Hill, qui encourage les parieurs à proposer tous les sujets auxquels ils pourraient penser.
Ladbrokes, une autre maison de jeux londonienne, proposera 11.000 paris différents pendant les Jeux, selon sa porte-parole Jessica Bridge. Parmi les sujets, le dépassement du budget des Jeux olympiques, le fait qu’un athlète britannique soit photographié en train de manger un Big Mac ou la rupture de stocks de préservatifs au village olympique.