Jazz manouche et torontois avec Les Petits Nouveaux

La musique de Belleville à l'AFT, au Casa Loma et au Festival de Jazz

Andy Mac, Aline Homzy et Tak Arikushi
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le groupe de musique jazz manouche Les Petits Nouveaux se produira le 10 juin à l’Alliance française de Toronto. Originaire de Montréal, Guelph, Vancouver et la Suède, les membres du groupe  jouent tous les vendredis à la Rev au 2848 rue Dundas ouest. Ils sont de retour chez nous d’une tournée à travers toute la Suède avec un nouvel album, Stockholm.

Depuis 2012, Les Petits Nouveaux offrent des musiques populaires françaises telles que des reprises d’Édith Piaf ainsi que des compositions originales. Leur style est très proche de celui de Django Reinhardt, précurseurs des musiques tziganes et du jazz manouche. Une autre de leur influence, Stéphane Grappelli, apporte une touche de swing à leurs compositions et réadaptations.

Pour leur spectacle au théâtre Spadina de l’AFT, Aline Homzy (violon), Andy Mac (guitare), Mikko Hildén (guitare) et Tak Arikushi (guitare) proposeront un éventail de musique qu’ils ont baptisé «de Belleville à Toronto».

La soirée sera animée en deux sets musicaux. Le premier reprendra des musiques françaises populaires, reflétant le quartier musical de Paris: la colline de Belleville et les Grands Boulevards, une ambiance du début des années 30 qui aura vu naître de nombreux artistes.

Le deuxième set sera ponctué de compositions personnelles de ces jeunes artistes. Pour cet évènement, des invités spéciaux seront de la partie: Jim Sexton à la contrebasse et Denielle Bassels au chant.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour Aline Homzy, «nous voulons continuer l’héritage de Django Reinhardt; s’il avait été toujours en vie, il aurait continué de faire évoluer sa musique, alors nous essayons de la faire évoluer à notre manière». Cette violoniste est déjà bien connue, ayant joué avec Ed Sheeran et dans la série Glee par exemple.

Les Petits Nouveaux se produiront aussi aux jardins de Casa Loma le 18 juin, et en concert au Festival de Jazz de Toronto le 27 juin.

les petits nouveaux

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur