Le musée ferroviaire: pour les petits et grands cheminots

Partagez
Tweetez
Envoyez

Sur la rotonde historique de locomotives, située juste à côté de l’aquarium Ripley et de la tour CN, le musée ferroviaire de Toronto (TRM) a ouvert ses portes au public en mai 2010. L’entrée permet d’accéder à de nombreux trains exposés, dans lesquels il est possible de se promener, ou de s’informer sur l’histoire du train à Toronto. Le musée propose des activités à l’intérieur et à l’extérieur.

À l’intérieur, asseyez-vous dans le siège du pilote et pilotez un train tout en regardant défiler le centre-ville de Toronto des années 1950.

À l’extérieur, en été, un petit train tire une douzaine de personnes autour de pistes miniatures. Une fois embarqué sur le train miniature, découvrez le village de chemin de fer entièrement restauré qui comprend une station, un fameux signal «rail crossing», la cabane d’un gardien, un château d’eau et une tour de charbonnage.

La rotonde de la rue John a été construite en 1929-1931. Après les travaux de rénovation dans les années 1990, la zone à l’est du bâtiment est devenue le parc municipal Roundhouse en 1997. Le Musée des chemins de fer de Toronto occupe un tiers de la rotonde, le reste étant un espace de commerce et restauration.   

Renseignements

Le Musée ferroviaire de Toronto est ouvert de midi à 17h00 du mercredi au dimanche de chaque semaine. L’admission aux expositions du musée est de 5 $ pour les adultes et 3 $ pour les enfants. Le trajet en train miniature du mercredi au dimanche: billets de 3 $ pour les adultes et 2 $ pour les enfants.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur