Jake Gardiner, le défenseur controversé qui portait les couleurs des Maple Leafs depuis février 2011 et qui était agent libre depuis le 1er juillet, s’alignera avec les Hurricanes de la Caroline la saison prochaine.
L’entente
Celui qui, selon les rumeurs, espérait revenir à Toronto a finalement paraphé un contrat d’une durée de 4 ans avec une valeur de 16.2 millions. Il venait d’écouler un contrat de 5 ans pour 20.25 millions avec les Leafs.
Embêté pas des maux de dos en fin de saison dernière et son désir de vouloir attendre de voir si Toronto pouvait lui trouver une place malgré le problème de plafond salarial aura peut-être fait perdre un peu de valeur au nouveau contrat de Gardiner.
À l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet, on parlait que le défenseur pourrait recevoir entre 6 et 7 millions $ par saison.
Gardiner en bref
Le controversé défenseur à caractère offensif a joué 551 parties dans la Ligue nationale et a amassé un total de 245 points. Bien que très talentueux, l’Américain a souvent été le bouc émissaire des partisans lors des dernières saisons en raison de certaines erreurs lors de matchs d’importance.