Après la folie de Vancouver, les athlètes canadiens se tournent aujourd’hui vers 2012 et les Jeux olympiques d’été. En compagnie du Comité olympique canadien (COC) et du Comité paralympique canadien (CPC), les athlètes ont présenté leurs objectifs et leurs ambitions mercredi 21 juillet à l’étage du Real Sport Bar situé dans le Maple Leafs Square.
Pour le COC, l’objectif est clair, il faut prendre un place dans les 12 premières nations au classement général des médailles. Pour le CPC, il faudra finir dans les huit premiers comme l’indique son chef de la direction Henry Storgaard.
Suite au Jeux olympiques de Vancouver en 2010, le directeur du COC souhaite montrer que la Canada est aussi combatif l’été: «Notre vision est de faire du Canada un chef de file dans les sports d’hiver et d’été».
Le Canada pourra poursuivre sur sa lancée de 2008, où il avait été un des six pays à remporter plus de médailles qu’à Athènes en 2004.
Les athlètes quant à eux parlaient de soutien et espéraient recevoir autant que les athlètes de sports d’hiver lors des JO de Vancouver.