Isaac Hayes, le génie de la soul, nous a quittés

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 12/08/2008 par Khadija Chatar

Isaac Hayes, le chanteur, auteur-compositeur de soul dont le célèbre Theme From Shaft lui a valu un couronnement aux Grammy Awards et aux Oscars, est décédé dimanche à son domicile de Memphis en Tennessee. Le corps inerte du musicien âgé de 65 ans a été découvert par ses proches à côté d’un tapis de course. Le décès a été prononcé une heure plus tard au Baptist East Hospital de Memphis sans déterminer la cause de la mort.

Isaac Hayes était considéré comme l’icône de la musique soul des années 60. Sa collaboration avec Otis Redding – sur la musique noire (Barry White et les Ohio Players), des tubes soul des années 1960 et disco des années 1970 jusqu’au rap des années 1980-90 – lui a valu une reconnaissance internationale.

La nouvelle génération se souviendra probablement davantage d’Isaac Hayes en tant que doublure de la voix du personnage de Chef dans la série télévisée d’animation South Park. Une série qu’il avait décidé de quitter, après que l’artiste ait été tourné en ridicule en raison de son appartenance à l’église de la Scientologie.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur