Investissements payants pour un élève de Charbo

Sophie Gingras, agente en communication et vie associative chez Desjardins; André Bentivoglio, directeur de l’école Monseigneur-de-Charbonnel; l'élève de 10e gagnant de Zoom sur la bourse, Bailey Mahoro; son enseignant Elie Fotsing.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Bailey Mahoro, en 10e année à l’école Monseigneur-de-Charbonnel à Toronto, a remporté récemment la première place du concours de littératie financière «Zoom sur la bourse» des Caisses populaires Desjardins.

Ce concours, ouvert à tous les élèves du secondaire, prend la forme d’une simulation d’achat et de vente d’actions sur le marché boursier.

Comme tous les autres participants, Bailey a reçu un montant théorique de 10 000 $ au début du concours. Ses investissements lui ont rapporté 14 695,20 $, soit un retour sur son investissement de 46,95 %.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Zoom sur la bourse» vise à inciter les jeunes à approfondir leurs connaissances sur le monde du marché boursier et à développer leurs aptitudes de recherche.

Selon l’enseignant Elie Fotsing, «le concours a été une belle occasion d’apprentissage pour les élèves de mes cours d’affaires et commerce général, en particulier celui du cours de Commerce international».

Bailey a remporté un montant de 500 $. L’école secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel s’est également vu offrir un montant de 500 $, ce qui lui permettra d’offrir des bourses études pour aider certains de leurs élèves de 12e année qui iront à l’université ou au collège l’année prochaine.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur