Inauguration de l’école élémentaire Le Flambeau

À Mississauga Nord, la 51e école du Conseil scolaire Viamonde

école élémentaire Le Flambeau
Koubra Haggar (élève conseillère et maître de cérémonie), Martin Bertrand (directeur de l’éducation), Jean-François L’Heureux, (président du Conseil), Karim Bandali (directeur de l’école), Yvon Rochefort (conseiller de la région de Peel), Lauraine Côté (directrice générale du Cercle de l’amitié), Nercé-Charlels Ngandu (élève de 6e année et maître de cérémonie).
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire Viamonde a procédé ce 20 avril à l’inauguration officielle de son 51e établissement, l’école élémentaire Le Flambeau, desservant la communauté de Mississauga Nord.

Le président Jean-François L’Heureux, qui était accompagné de l’élu de la région de Peel à la table du Conseil, Yvon Rochefort, a remercié le ministère de l’Éducation de l’Ontario pour son appui nécessaire à la construction de cette nouvelle école.

«Synonyme de lumière, le nom de l’école fait référence à la mission scolaire d’allumer et de maintenir la flamme des élèves afin qu’elle brille avec fierté en tout lieu et ne s’éteigne jamais.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Après des performances artistiques des élèves, Karim Bandali a fait part de sa fierté d’être le premier directeur de cette école, dévoilant un cadre souvenir incluant une photo de groupe de sa première cohorte d’élèves et d’enseignants.

C’est Martin Bertrand, directeur de l’Éducation du Conseil, qui a invité M. Bandali à signer le grand crayon, symbole de la grande famille Viamonde, comme les autres écoles l’ont fait avant lui.

L’école Le Flambeau, située au 600 Novo Star Drive à Mississauga, a ouvert ses portes en septembre 2017 en accueillant plus de 250 élèves de la maternelle à la 6e année.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur