L’école élémentaire Dundas Ouest devient l’école élémentaire Charles-Sauriol

Conseil scolaire Viamonde

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’école élémentaire Dundas Ouest se nommera dorénavant école élémentaire Charles-Sauriol en l’honneur de l’environnementaliste torontois.

La décision du nom de l’école a été prise jeudi soir dernier par les membres du Conseil scolaire Viamonde lors de leur réunion régulière du mois de janvier.

Bien avant que l’environnement ne soit un sujet sur toutes les lèvres, M. Sauriol a dédié sa vie à la protection de la nature. De plus, il a été un ardent défenseur de la Don Valley et a écrit quatre livres sur son histoire.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En 1989, en reconnaissance pour son travail de conservation et particulièrement son engagement envers la Don Valley, une section de la vallée située le long du bras et de la Don River à partir de la fourche jusqu’à l’avenue Lawrence Est a été nommée la Charles Sauriol Conservation Reserve.

Son oeuvre en tant qu’écologiste a été largement reconnue à travers le pays et au-delà. Il était souvent surnommé amicalement M.Conservation et a reçu l’Ordre du Canada en avril 1989. Il a mérité une quarantaine d’autres prix et distinctions dont le Prix de la conservation du Gouverneur général du Canada en 1980 et le Prix du Patrimoine de Parcs Canada en 1981. Décédé en 1995, son oeuvre lui succèdera pour des générations à venir, et ce à travers le Canada.

L’école élémentaire Charles-Sauriol sera officiellement inaugurée le 26 avril à compter de 11h. Le personnel et les élèves seront présents au 55 de l’avenue Pelham.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur