Lancée par TFO 24.7, Improtéine Limitée rencontre son public sur Internet depuis le début du mois de mars. La série web raconte l’histoire d’une agence de communication (fictive) qui aide des personnalités publiques (bien réelles) à définir leur image.
Drôles et ingénieuses, les vidéos ont pris forme dans l’esprit des membres du groupe d’humoristes franco-ontariens Improtéine, dont la notoriété à travers la province n’est plus à prouver.
TFO n’en est pas à son coup d’essai avec ces capsules web et avait déjà, par le passé, fait confiance à Improtéine pour produire ce genre de série. Cependant, Improtéine Limitée a une tout autre envergure. «On a demandé à Improtéine de présenter un nouveau projet. Ils se sont embarqués dans une fiction, qui demandait plus d’investissements, mais ça valait la peine», explique la productrice Chantal Racine à TFO 24.7.
«On s’était dit que TFO refuserait ce projet, car il coûterait trop cher. Puis, on s’est dit tant pis, on leur propose. Et ils ont embarqué!» livre Stéphane Guertin, l’un des membres de la troupe d’humoristes.
Écrire une capsule web
Avoir des idées c’est bien, mais les mettre en ordre, écrire un scénario et produire une vidéo, c’est autre chose. Ainsi pour réaliser leurs capsules, les membres d’Improtéine se divisent le travail.