Immobilier: votre maison, un investissement judicieux

Prendre du recul pour avoir une vision plus large

Des maisons du quartier Cabbagetown.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/09/2019 par Emmanuelle Meyer

Nous avons tous tendance à oublier le poids et l’importance de l’immobilier dans notre économie. Examinons quelques chiffres:

• L’augmentation de la valeur d’une maison sur une période de 40 ans est renversante: en moyenne huit fois la valeur initiale! Si c’était encore nécessaire, c’est la preuve parfaite que la propriété de sa maison est un investissement de long terme judicieux.

• Entre 2014 et 2016, chaque transaction pour une maison du Grand Toronto a généré 68 000 $ en dépenses collatérales représentant un total de 7 milliards $ de dépenses collatérales en moyenne annuelle, selon les chiffres du Toronto Real Estate Board.

• Durant cette même période, les ventes ont généré 34,2 milliards $ en activité économique annuelle et 2,9 milliards $ annuels de revenus gouvernementaux dans le Grand Toronto.

Publicité

• Finalement et ce n’est pas le moindre, 142 360 emplois sont liés chaque année, en partie, aux ventes de maisons dans le Grand Toronto.

Au vu de ce qui précède, la propriété d’une maison est clairement l’un des meilleurs investissements que l’on peut faire durant sa vie et un puissant amplificateur de l’économie.

Auteur

  • Emmanuelle Meyer

    Emmanuelle Meyer est courtière en immobilier, investisseure immobilier et propriétaire. Avec ses 30 ans d’expérience et sa connaissance approfondie du marché, elle vous guide dans un processus transparent, basé sur des attentes claires, centrées sur vos objectifs, pour obtenir le meilleur résultat pour vous. Cette année, elle est aussi présidente de l'Association des femmes d'affaires francophones. [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur