Immobilier: votre maison, un investissement judicieux

Prendre du recul pour avoir une vision plus large

Des maisons du quartier Cabbagetown.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Nous avons tous tendance à oublier le poids et l’importance de l’immobilier dans notre économie. Examinons quelques chiffres:

• L’augmentation de la valeur d’une maison sur une période de 40 ans est renversante: en moyenne huit fois la valeur initiale! Si c’était encore nécessaire, c’est la preuve parfaite que la propriété de sa maison est un investissement de long terme judicieux.

• Entre 2014 et 2016, chaque transaction pour une maison du Grand Toronto a généré 68 000 $ en dépenses collatérales représentant un total de 7 milliards $ de dépenses collatérales en moyenne annuelle, selon les chiffres du Toronto Real Estate Board.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

• Durant cette même période, les ventes ont généré 34,2 milliards $ en activité économique annuelle et 2,9 milliards $ annuels de revenus gouvernementaux dans le Grand Toronto.

• Finalement et ce n’est pas le moindre, 142 360 emplois sont liés chaque année, en partie, aux ventes de maisons dans le Grand Toronto.

Au vu de ce qui précède, la propriété d’une maison est clairement l’un des meilleurs investissements que l’on peut faire durant sa vie et un puissant amplificateur de l’économie.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur