Immersion dans l’Université de Toronto, dans le top 25 mondial

65 000 étudiants

U of T
Université de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Plus grande université du Canada, l’Université de Toronto est une institution de prestige reconnue dans le monde entier. Pour cette Visite Express, nous nous sommes plongés dans l’univers studieux de son campus du centre-ville.

Une histoire ancienne

En 1827, la charte royale créait le King’s College à Toronto. Ce n’est qu’en 1849 que s’est imposé le nom d’«Université de Toronto» lors du passage de l’établissement sous un statut laïque.

Désormais, «U of T» regroupe jusqu’à sept de ces institutions, parmi lesquels figurent University College (créé en 1853), Trinity College, St. Michael’s College et Victoria University.

Le campus St-George, située dans le centre-ville au nord de la rue College (justement), est composé de plusieurs anciens bâtiments au style britannique, rappelant les universités d’Oxford ou de Cambridge. Une atmosphère unique pour étudier.

65 000 étudiants

Aujourd’hui, l’Université de Toronto accueille près de 65 000 étudiants chaque année, répartis sur trois campus (en ville avec St-George, à Mississauga et à Scarborough).

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Cela en fait la plus grande université du pays, devant d’autres établissements canadiens également prestigieux. Parmi ces 65 000 étudiants, 6 000 viennent de l’étranger.

U of T
Le carillon de l’Université de Toronto.

25e université mondiale

Dans le classement des universités mondiales établi par l’université de Shanghai en 2015, notre «U of T» figure à la 25e position, soit parmi les premiers établissements non américains au monde. C’est une distinction très prestigieuse offrant une belle réputation à cette université canadienne connue dans le monde entier.

Par ailleurs, le classement du magazine Newsweek la place à la 18e place mondiale et au 9e rang des universités publiques. Enfin, l’Université de Toronto est reconnue comme étant la deuxième université nord-américaine en nombre de publications scientifiques, juste derrière Harvard…

Diversité académique

Quant aux enseignements proposés à «U of T», ils sont très variés. Que ce soit la sociologie, les arts, la finance ou encore les sciences en tout genre, les étudiants ont accès à des formations de haut niveau en premier ou second cycle.

De nombreuses associations étudiantes leur permettent également de s’engager dans des activités extra-scolaires (sportives, culturelles, militantes).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur