Le premier ministre de l’Ontario a dû défendre les décisions de son gouvernement prises au cours de la pandémie, mardi, dans la foulée de la montée des mouvements anti-masque et anti-confinement en province.
«Il n’y a pas d’agenda caché», a promis Doug Ford, à propos des mesures sanitaires prises par son gouvernement pour lutter contre la propagation de la CoViID-19 en Ontario.
Le premier ministre a aussi jugé troublant que des personnes qui s’opposent au port du masque manifestent devant sa demeure en faisant flotter le drapeau de l’Ontario à l’envers.
«Si vous n’aimez pas notre pays et que ne vous voulez pas respecter notre drapeau, allez-vous-en, trouvez-vous un autre endroit pour faire aller votre drapeau à l’envers.»
«La décision la plus difficile»
M. Ford a entamé sa conférence de presse en affirmant que la décision de retourner à une étape de confinement partiel dans les régions d’Ottawa, de Toronto et de Peel a représenté la plus difficile qu’il a dû prendre depuis son arrivée au poste de premier ministre de l’Ontario.